Enfant à venir dans 2 mois

Publié le Vu 462 fois 2 Par Rouas isabelle
13/09/2017 18:31

Bonjour j'aimerais savoir . Mon conjoint veut reconnaître son enfant. Met il ne veut prendre aucune responsabilité financière après sa naissance.
Nous ne vivions pas ensemble. Et je suis hébergé chez ma sœur. Il veut juste le reconnaître c'est tout.. Cela peut t'il me poser une problème ou pas.

Et consternant la caf sachant si il le reconnaît aurais je le droit à une aide financière si je paye tout toute seule à son éducation. Sachant que mes revenue son modeste.

Merci à vous

Superviseur

13/09/2017 23:28

Bonjour,
S'il reconnaît SON enfant et ne participe pas aux moyens de son éducation, aliments et habillement, un juge pourra fixé une pension.
A moins que vous préfériez dépendre des aides sociales, comme beaucoup...et ce n'est pas gagné, car pou un parent isolé assumant seul la charge effective de l'enfant, c'est 109,65 euros par mois et par enfant.

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

Modérateur

14/09/2017 09:51

Bonjour,
S'il reconnait cet enfant, vous pourrez le contraindre à vous verser une pension alimentaire pour son enfant.
C'est d'abord aux parents de subevenir aux besoins de leurs enfants avant la CAF;
Salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.