Injure verbale envers son professeur

Publié le Vu 205 fois 3 Par Emiliemartial
04/04/2019 13:53

Bonjour mon fils a écrit sur son agenda personnel qu'il souhaitait que son professeur meurt.Mais sans pour autant dire qu'il voulait la tuer.

Son professeur a vu qu'il écrivait quelque chose a pris son agenda l a ouvert et l a lu.bien évidemment le proviseur a été alerté et celui-ci a fait des copies de l'agenda de mon fils. Celui-ci est convoqué en conseil de discipline pour injure verbale. Mes questions un professeur a-t-il le droit de prendre un agenda privé d'un élève de l'ouvrir et de le lire de le transmettre aux autorités qui ont fait des photocopies?

Des propos écrit commis sous l'effet de l'émotion peuvent-ils être excusables compte tenu qu'avec sa professeur il se sent harcelé en permanence.

Quelle est la meilleure position que je puisse adopter dans mon cas ? je vous remercie de vos réponses cordialement



Superviseur

04/04/2019 14:01

Bonjour

Juridiquement, il n'y a rien de répréhensible dans le fait de photocopier et pas de commentaire juridique non plus tant qu'il n'y a pas de sanction qui paraîtrait "anormale".

Je comprends votre inquiétude, mais difficilie de se faire une idée objectivement lorsqu'on connaît aussi les difficultés actuelles des professeurs et autres surveillants....
__________________________
Bien a vous.

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

Modérateur

04/04/2019 14:23

bonjour,

vous écrivez " Des propos écrit commis sous l'effet de l'émotion ", en êtes-vous certain ?

vu les nombreuses agressions commises sur le personnele enseignant par les élèves et par les enfants, il est légitime que ce genre de propos soit pris au sérieux.

l'enseignant visé pourrait déposer une plainte contre votre fils.

salutations

04/04/2019 14:33

Oui j' en suis certaine il n a que 11 ans, il est très bon élève et se sent en permanence harcelé par elle..exemple lors d un devoir a quatre il ont utilisé Google traduction pour 5 mots sur un devoir de 2 pages ..bien évidemment...mal traduit.. moralité. 0...c est un peu dur.. et ces pressions s enchaînent a tel point que c esT nous qui lui avons demandé de s exprimer sur ces douleurs dans son cahier....encore une fois je précise que notre punition a été aussi sévère et nous en avons longuement discuté avec lui...c est un treS gentil garçon qui n a toujours eu que des compliments....merci de votre aide

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

4 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.