48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été entendue à la gendarmerie pour menaces verbales de la part de mon ex-compagnon. Le procureur a décidé de poursuivre à cause de ses antécédents. Je n ai pas souhaité porter plainte et je ne souhaite pas qu il soit poursuivi. Je me suis réfugiée, par peur, suite à ma dispute violente, j étais anéantie de notre séparation étant donné qu'il retournait avec son ancienne compagne. Le jugement a lieu le 5 juin, j'ai besoin de conseils pour éviter des poursuites à son encontre. Aujourd'hui, tout est fini, je suis en même temps tombée enceinte, souhaite garder le béb et souhaite que le papa fasse parti de sa vie.
Merci.
Dernière modification : 14/04/2020 - par Tisuisse
Superviseur
bonjour
quelle est votre question?je suppose" que puis je faire pour qu'il ne soit pas condamné à quelque chose?",:c'est trop tard , le procureur a estimé qu'il devait etre jugé avec ou sans votre plainte ....
la justice a l'habitude de ce genre de situation et des femmes qui soutiennent leur boureau ,meme jusqu'à la mort...
Modérateur
cile,
à croire que vous voulez finir absulument que les 149 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2019, surtout si votre conjoint a des antécédents.
le procureur a l'initiative des poursuites peu importe que vous soyez d'accord ou pas.
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux