LECTURE EMAILS PAR TIERCE PERSONNE

Publié le 19/04/2012 Vu 1499 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/04/2012 17:23

Bonjour,
voilà, je viens de m'apercevoir qu'une personne a qui je faisais confiance à une époque et avec laquelle je me suis brouillé, a lu mes emails pendant toute une période. Cette personne avait mon mot de passe car je le lui avais remis en toute confiance... Je n'ai pas pensé à le changer... Aucun dégat n'a été commis, seulement des lectures de ma correspondance privée.
Y a t'il matière à l'attaquer en justice pour atteinte à la vie privée ? je pense que oui, mais vu que je n'ai pas de réelles preuves; juste ses aveux en privé ? Il va nier de toute évidence ! La police va t'elle déployer ses outils informatiques pour remonter ses connections et prouver les faits ? Et au pire, que risque t'il vraiment ? Hormis les sanctions "tarifées par la loi" pensez vous qu'un juge pourrait le condamner vraiment ?
Merci

Superviseur

18/04/2012 19:11

Bonjour,
Le problème dans votre situation, c'est que c'est vous qui lui avez donné le mot de passe pour accéder à votre boite mail.
Cette personne peut donc faire valoir votre permission pour lire vos mails.

19/04/2012 11:22

Ma permission était valable tant qu'on était ensemble...! bien sur notre relation n'a jamais été officialisée administrativement; ni PACS, concubinage ou autre... Dans l'esprit il m'apparait évident qu'au jour de notre séparation l'accès à mes emails lui était interdite. Elle a quand même accéder à un contenu interdit ! Qui dit d'ailleurs qu'elle n'a pas récupéré mon MDP à mon insu ? Honnêtement je sais que non mais ce sera sa parole contre la mienne ?

19/04/2012 16:48

Bonjour,

Votre plainte sera irrecevable. Pourquoi n'avez-vous pas changé immédiatement votre mot de passe à la afin de votre relation ?


Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

19/04/2012 16:53

pas pensé... elle connaissait mon MDP depuis le début et donc après... et comme c'est elle qui a rompu je ne me suis pas méfié...

Superviseur

19/04/2012 18:50

Qui dit d'ailleurs qu'elle n'a pas récupéré mon MDP à mon insu ?
C'est vous même qui le dites il me semble
Cette personne avait mon mot de passe car je le lui avais remis en toute confiance...
Vous deviez changer le mot de passe dès le moment où vous ne souhaitiez plus laisser l'accès à votre boite mail.
De la même façon qu'on demande à la personne de rendre les clés de l'appartement ou qu'on change les serrures.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis