Locataire, fuite d'eau, quel délais maximum attendre ?

Publié le 21/09/2016 Vu 973 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2016 20:31

Bonjour,

Locataire en maison, j'ai constaté une fuite d'eau assez importante à l'extérieur le 18 août. Ce qu'a confirmé le Plombier qui envoyé par l'agence immobilière est venu constater le 26 août et ainsi établir un devis.

Je dois donc laisser fermer le compteur d'eau le plus possible. Je tiens 4 jours avec des bidons, bouteilles ect...

J'ignore si cela a de l'importance mais je paie 500 euros de loyer et jamais en retard, le devis s'élève à 950 euros environ et les propriétaires trouvent ça trop cher !
Ils veulent faire intervenir quelqu'un d'autre pour un autre devis hélas je n'ai toujours pas de date...

Alors je m’interroge, quelle est la procédure à suivre si, je veux prendre en charge les travaux et ensuite faire déduire la somme des loyers qui suivront, par ma propre initiative ?
Quel est le délais maximum qui oblige les propriétaires à engager les travaux ?
Existe t'il un délais à la suite duquel je peux quitter les lieux sans préavis ?

Si vous savez me répondre merci d'avance.

Superviseur

07/09/2016 08:29

Bonjour,
quelle est la procédure à suivre si, je veux prendre en charge les travaux et ensuite faire déduire la somme des loyers qui suivront, par ma propre initiative ?
Si vous faites faire les travaux vous-même, vous en supporterez la facture, vous ne pourrez pas obliger le bailleur à vous rembourser.

Ce que vous devez faire, dans un premier temps, LRAR de mise en demeure au bailleur de faire exécuter les réparations sous un délai raisonnable (8 jours par exemple) et si sans effet, saisie du tribunal d'instance pour une injonction de faire avec astreinte journalière.

07/09/2016 12:09

Bonjour, je vous remercie pour toutes ces précieuses informations.

Je vais patienter jusqu'à lundi si je n'ai aucune nouvelle d'ici là je suivrai vos conseils, merci encore.

21/09/2016 17:31

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai envoyé la lettre de mise en demeure jeudi 15 au matin suite à un ultime appel à l'agence et au plombier sensé intervenir pour les travaux. Je vous passe les détails mais ils n'ont pas le même son de cloche...

J'ai expliqué cela sur la lettre en y joignant la liste des appels que j'ai passé car personne ne me rappel jamais pour me tenir informé.
De plus, le fait de rallumer l'eau trop longtemps(1h environ),et du fait que la fuite prend de l'ampleur, le compteur électrique disjoncte... J'en ai aussi fait part à mes propriétaires dans la lettre au cas où l'agence ne l'aurait pas fait.

Bref, aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception et personne ne m'a recontacté alors que me conseillez vous de faire ?

Superviseur

21/09/2016 19:05

Si le délai laissé dans la mise en demeure est écoulé, il ne vous reste plus qu'à saisir le tribunal d'instance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter