re sos mon mari est sans papiers

Publié le 07/10/2009 Vu 6417 fois 36 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/04/2009 19:31

Bonjour a tous je viens donner suite en vous annonçant une mauvaise nouvelle mon mari a reçu une obligation de quitter le territoire il est donc reparti chercher un visa long séjour en tant que conjoint de français il est au Maroc depuis le 21mars le consulat français de Fez lui ont dit que sont dossier est accepté mais qu'il doit passer un teste de connaissance de la langue française il y est convoquer que pour le 21 juin ça fera 2 mois qui sera au Maroc ensuite il doit attendre la convocation pour la visite médical. Je voudrais savoir si ce n'est pas une entrave a la vie privée et familial, qui le retiennent aussi longtemps la bas et si il n'y a pas de moyens de réduire les délais. Je vous rappel que j'ai 2 enfants qui ne comprennent pas pourquoi leur beau-père est parti si longtemps j'attends vos réponses avec impatience et vous en remercie par avance.


CAROLINE

21/04/2009 19:48

bonsoir Karo93220, prenez votre mal en patience, les choses vont s'arranger, il y a toute une procédure à respecter, c'est un peu long, c'est pareil pour tout le monde, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

22/04/2009 19:44

Bonjour karo93320, j aurais qq petites questions a vous posés?

Etes vous mariés en france avec votre conjoint?

Pourriez vous un peu detailler les pieces que l on vous a demandés au consulat, l accueil, modalités etc... puisque ma situation a qq ressemblance dans le sens ou mon mari envisage d aller au consulat de fes prochainement recuperé le visa apres un refus de la prefecture et 2 ans de mariage....
Merci pour vos reponses.

22/04/2009 21:24

bonsoir tout d'abord merci jeetendra pour vos encouragements et votre soutiens.
LILI75: oui je suis mariée en France. Pour tout savoir et prendre rendez vous il faut aller sur le site du consulat de France à Fes [http://www.consulfrance-ma.org[/url] il y a la liste des pièces pour une demande de visa long séjour en qualité de conjoint de français mais surtout les rendez vous ne se prennent que sur internet entre 8h et 8h20(heure locale) vous pouvez choisir la date et l'heure. mon mari a était à son rendez vous il lui on dit que son dossier a était accepté mais lui on dit qu'il va recevoir une convocation pour passer le test de français et de connaissance de la république il n'est convoquer que le 21 mai et ensuite il doit attendre la convocation pour passer la visite médicale c'est très long. ATTENTION il y a n point très important vous êtes vous marié aussi au consulat marocain? il ne l avais pas demandé dans le dossier mais lui ont demander sur place. voila a peu près tout j'espère vous avoir éclairée un peu. je reste a votre disposition si besoin. a bientôt

22/04/2009 21:53

En fait karo nous nous sommes maries en france en 2007 effectués une demande aupres de la prefecture qui a refusé de delivrer un visa donc jusqu a ce jour nous sommes toujours en procedure, mais nous en avons sincerement ras le bol et nous nous disons qu attendre pour attendre autant retourné chercher le visa au pays.

C est tres fatiguant toutes ces procedures mais bon il faut garder le moral tant bien que mal....

C est pourquoi je me suis permise de vous poser des questions parcque mon mari depend du meme consulat au maroc, c est toujours bon a prendre quelques conseils.

Si je peut vous etre utile ou vous renseigner sans probleme .
Merci

22/04/2009 22:13

merci a vous lili75.votre mari a t'il reçu une obligation de quitter le territoire?

23/04/2009 13:41

oui en 2008 mais elle a expirée passé une année et vous ? vous aviez effectué des demarches en prefecture?

23/04/2009 18:13

bonjour oui nous avons fait toute les démarches mais mon époux est repart de qu'il a reçu l'obligation de quitter le territoire c'est une des question qu'il lui ont posé au consulat de fes et lui ont demandé le papier
franchement si il peux aller dans un autre consulat il devrai il parait qu ils sont plus sévère a fes que ailleurs. a bientôt

23/04/2009 18:58

oui c est ce que j ai entendu aussi
deja rien que pour avoir un rdv c est tres difficile alors que dans les autre consulat on peut trouver un rdv pour le lendemain.

Il aurait peut etre été preferable que votre epoux attende quel oqtf soit expirée non? ou bien est ce que cela ne change rien a leur procedure.

Comme je vous l ai dit mon mari aussi a reçcu une oqtf en 2008 mais d apres l avocat elle est expirée puisqu elle a plus d un an.

Nous avons decider de partir prochainement au consulat, et de continuer la procedur administartive ici en france avec notre avocat( trbunal administartif).

Vous avez essayer d appele le consulat pour savoir ou cela en était pour votre conjoint?

23/04/2009 19:23

tout d'abord pour l'obligation de quit il est plutôt préférable de partir avant que le délais d un mois expire et mon mari n'a plus rien a voir avec le consulat tant que son teste de français n'est pas passer il a la convocation pour le 21mai et encore c'est rapide parce que je les ai harcelée il y a des personnes qui sont passer en même temps que lui et qui ne sont convoqué que fin juin ce test est obligatoire si vous pouvez partir avec votre mari au Maroc vous avez de la chance moi je suis bloquée par mes enfants et mon travail. mais je vais le rejoindre quand même début mai pour quelque jours.je vous souhaite bon courage et espère que se sera très rapide pour vous.

23/04/2009 19:48

Ben en fait je travail aussi j ai just essayé de jonglé avec mes congés et possibilité.

J espere seulement que tout se passera bien et que ce na sera pas trop long.

Bon courage a vous aussi et merci

09/07/2009 14:51

bonjour a tout le monde alors me revoilà mon époux est toujours au maroc je vous le rappel depuis le 21/03 c'est très long j'ai l'impression que dans les consulat on se fout de nous ils donnent toujours de délais mais ne les respecte pas. mon mari a passé tout les teste (connaissance de la république,visite médicale) avec succès quand il est reparti au consulat de fes redonner ses attestation le 10 juillet il lui ont dis on vous recontacte dans une semaine maximum et depuis rien. mon mari passe ses journée enfermé a attendre se coup de fil qui n'arrive jamais. je me demande toujours si leur pratique son bien légale. en tout cas je suis a disposition des personne qui veulent avoir quelque information. a très bientôt

10/07/2009 12:57

depuis le 23/03 tu n a toujours pas eu de reponses?

Moi aussi mon mari est repartis il a depose a fes au mois debut juin, la il passe prochainment la visite medicale, puis normalement on va aussi attendre la reponse du consulat?

L oqtf de ton mari etait toujours en vigueur au moment ou il est partis?

sa fait combien de temps que vous etes mariés?

Parcque la les delais sont long je pense que tu aurait du avoir une reponse non? si ton mari a deposer son complement de dossier

10/07/2009 19:32

tout son dossier a été accepté il attend l'appel pour aller chercher son visa les gens refusé son prévenu aprés la visite médicale alors ton époux a deja passer ses teste d'evaluation de français. ça a été assez vite c'est bien pour vous j'espere que la suite sera aussi rapide.a bientot

17/08/2009 16:02

bonjour,

comme je vous est expliqué dans mes precedent messages, mon mari a deposé une demande de visa en tant que conjoint de français au maroc au mois de juin, dans le courant du mois de juillet il a passer des test et une visite medicale par la suite nous avons deposer les attestations de reussite au consulat de fes le 23 juillet.

Un agent a preciser qu il recevrai un appel mais depuis toujours rien cela fait plus de 3 semaines.

A ce jour si l on compte depuis le depot de la demande cela fait plus de 2 mois...

Je voulais savoir ce qu il était possible de faire en sachant que le consulat ne decroche pas le tel et que j ai envoyé un mail ce jour pour avoir des nouvelles...

merci pour vos reponses

17/08/2009 18:38

bonjour Lili75, c'est ce que je t'avais expliqué dans mon dernier message à ce jour mon époux n'a pas de reponse non plus depuis le 11 juin et il sont 30 dans le meme cas à avoir deposé le meme jour. moiaussi j'aienvoyé des 10ene de mail,fax et appe sans reponse. Il y a une procedure à suivre si ton mari n'a toujours pas de reponse au bout de 2 mois à la date de depot de complement de dossier.Si c'est le cas (mais je ne l'espere pas pour toi) je t expliquerais quoi faire.Tu as deja de la chance de pouvoir etre prés de lui. bon courage

17/08/2009 21:18

bonsoir karo, en effet j ai contactre une association qui m a aussi expliquer qu il fallait attendre 2 mois a partir de la date du complement de dossier, et qu a partir des 2 mois il faut que mon epoux envoit un fax de la bas pour demander les motir du refus. pour le moment je suis revenu en france, travail oblige mais j y retourne fin septembre en principe

Donc pour le moment on attend... toi tu n apas eu de nouvelles non plus?

Merci beaucoup

17/08/2009 21:40

au fait karo, votre complement de dossier vous l avez deposé quand?

18/08/2009 01:24

il a deposé son complement de dossier le 11 juin et toujours pas de nouvelle je t'es dis ils etaient une trentaine a avoir deposé les complement en meme temps que mon mari et personne n'a eu de reponse. J'ai fais les demarches pour faire un recourt maintenant il faut encore attendre et attendre. Je ne sais pas c'est qu'elle association mais au bout de 2 mois envoie une lettre recommandé a la commission de recourt a nantes si t ve je t aiderai pour ta lettre. a bientot

18/08/2009 14:16

merci beaucoup

je te tiendrais au courant d ici la si je n ai pas de nouvelles concernant ces demarches c est gentil de ta part

18/08/2009 20:47

d'accord et on se tiens aussi au courrant si il y a du nouveau a bientot

19/08/2009 20:12

bonsoir karo, j espere que tu vas bien,

en fait j ai beaucoup réfléchit a la prochaine procédure, meme si j ai encore un mois a attendre je voulais quand meme que tu me dise ce qu il y a a faire au cas ou le consulat ne décrocherais pas.

Tu n a toujours pas eu de nouvelles?

Merci beaucoup a bientôt

19/08/2009 20:14

bonsoir lili non pas de nouvelle. caserait plus facil de communiquer si j avais ton adresse mail je t enverrai des exemple de lettre comme ca

19/08/2009 21:11

ok je te l envoit sur ta boite de reception.

Merci

14/09/2009 22:19

au derniere nouvelle toujours rien... pas d appel du consulat c est déprimant et tres revoltant de faire galérer les gens comme ça....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter