re sos mon mari est sans papiers

Publié le 07/10/2009 Vu 6407 fois 36 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/09/2009 22:24

oui tu as raison lili pour moi c'est pareil toujours rien je me demande toujours si c'est bien legal??????

15/09/2009 15:51

franchement c est fatiguant dans le sens ou tu est marié, t a l impression d avoir commis un crime,il nous font attendre et attendre doute des relations c est du temps de perdu...

16/09/2009 22:41

mohamedH voila ce que j'ai pu trouver au sujet de la naturalisation il est bien stipulé dans la loi que tu dois habiter en france aprés je ne sais pas je te laisse lire/
La nationalité française

par naturalisation :

Les demandes de naturalisation des personnes qui résident en France relèvent de la compétence de la préfecture de leur lieu de résidence, pour la constitution du dossier, et du ministère de l’Emploi et de la Solidarité, pour la décision. La naturalisation par décision de l’autorité publique ne peut être accordée qu’à l’étranger justifiant d’une résidence habituelle en France pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de sa demande, sauf cas de réduction ou de suppression du stage de cinq ans prévus par le code civil. Par ailleurs, nul ne peut être naturalisé s’il n’a en France sa résidence au moment de la signature du décret de naturalisation. La notion de résidence s’entend d’une résidence fixe présentant un caractère stable et permanent coïncidant avec le centre des intérêts matériels et des liens familiaux. Les personnes qui résident à l’étranger peuvent, à titre exceptionnel bénéficier d’une assimilation à une résidence en France lorsque, notamment, elles exercent une activité professionnelle publique ou privée pour le compte de l’Etat français ou d’un organisme dont l’activité présente un intérêt particulier pour l’économie ou la culture française. Le cas échéant, ces personnes doivent s’adresser au consulat de France territorialement compétent. Il convient de signaler que ces dispositions font l’objet d’une interprétation très stricte du Conseil d’Etat

17/09/2009 20:12

voila mes derniere nouvelles, apres le courrier que l on avait envoyé au consulat, nous avons recu une reponse ce jour: votre dossier est cour d instruction aupres des autorités competentes"?

a votre avis qui sont les autorités?

est ce qu il faut attendre ou les relancé ?

vers qui se renseigner?

est ce bon signe? est ce que vous avez une idee de la suite et de l adurée des demarches?

Merci

17/09/2009 21:32

tu as eu de la chance d'avoir une réponse. Les autorité competente c'est la prefecture du lieu de domicile. j'espere que tu auras autans de chance pour la suite.

17/09/2009 21:41

au fait as tu fais ton courrier pour la commission de recourt il faut que tu l'envoie dans quelque jours tu arrive a écheance des 2 mois je croit...

17/09/2009 23:15

En fait karo, l echeance aproche tu as raison c ets la semaine prochaine donc si j ai pas de reponse je leurs enverrais d abord un courrier puis un courrier a la comission dans un second temps.


j espere que tout va s accelerer parce que franchement c est pas facile...

je te souhaite egalement beaucoup de courage et de patiente

17/09/2009 23:18

merci beaucoup c'est notre anniversaire de mariage dans 3 semaines et je n'est pas espoire de le passer avec lui. je suis decouragée. toi ne lache pas surtout.

19/09/2009 17:51

courage karo surtout faut pas lacher prise et ne pas perdre espoir, pour le vivre je sait ce que s 'est. On espere vraiment avoir plus de precision dans les jours prochains sa m intrigue ce courrier quon a reçu quelque part je medit que c est bien qu il nous ai repondu il nous ont dit que la demande est toujours en cours de traitement aupres des autorités françaises ....

on verra bien

02/10/2009 01:01

slt alors toujours pas de nouvelles?

02/10/2009 22:35

Bonjour, Je vous écrit pour vous annoncer une bonne nouvelle!!!! mon mari rentre demain samedi,ils lui ont donné son visa de conjoint de français hier. En dernier recourt avant le référé j'avais rédigé un fax pour que mon époux l'envoi au consulat de fès indiquant les démarches déjà effectuées et parlant de la futur demande en référé devant le conseil d'état. Il leur a envoyé le fax lundi et ils l'ont appelé mercredi. Très rapide!!!!!!!!! ils lui ont dit de ramener ses attestations. Ils lui ont donner son visa en disant qu'ils ne comprennent pas ce qui s'est passer et que normalement ils aurais dû le rappeler sous 10 jours; Ils se sont excusé "quand même!!!!!

Merci pour les aides qui m'ont étaient apportées.

07/10/2009 22:16

slt karo contente pour toi enfin la fin des demarches pour vous nous on attend toujours pas de nouvelle depuis le courrier reçu debut septemnbre....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter