Mensonge pour consentement sexuel

Publié le 09/02/2019 Vu 666 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2019 17:19

Bonjour,

Mon ancien petit ami que j’ai côtoyé 6 mois à obtenu mon consentement sexuel par mensonge, entraînant un risque élevé de transmission de MST.

En début de relation nous avions chacun échangé nos analyses pour continuer sans protection, comme ce n’était pas une relation sérieuse j’avais insisté pour l’utilisation de préservatifs si l’un avait eu d’autres rapports, ou d’en utiliser avec les autres.

Bref et là j’ai découvert au final qu’il a eu de multiples autres partenaires via les réseaux sociaux et plusieurs discussions par messages écrits, et que « je croyais aux bisounours » en demandant s’il avait utilisé une protection ! et que c’est la raison pour laquelle il exerce le métier de barman(...). Il m’a tellement menti, il n’y avait toujours que ma brosse à dents chez lui, et sans doute avait il peur que je le quitte s’il m’informait de ses autres conquêtes(...).

Je vais bien sûre me faire analyser. Je suis scandaliséepar son comportement dangereux envers les femmes qu’il est gier de continuer.

Peut-il être sanctionné par la justice, existe-t-il une loi à ce sujet ?

Merci pour votre aide.

Modérateur

09/02/2019 18:02

bonjour,

à lire votre message, je ne vois pas quel mensonge vous pouvez reprocher à votre ex.

votre ami vous a convaincu d'avoir des rapports non protégés et vous avez accepté ces rapports non protégés.

salutations

09/02/2019 18:22

Merci de votre réponse.

Il a eu mon consentement à la condition qu’il n’ait pas d’autres rapports non protégés en même temps.
Je lui avais demandé clairement d’utiliser une protection si il avait d’autres rapports, hors il m’a bel et bien menti jusqu’à ma malencontreuse découverte ? Sinon je n’aurais pas eu de consentement.

09/02/2019 20:58

Bonjour
Vous n'aurez un raison de plainte possible qu'en cas de découverte d'une pathologie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter