Mettre 2 personnes sous curatelle

Publié le 15/11/2013 Vu 788 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2013 22:20

bonjour j'ai un beau père et une belle mère, ses enfants veulent un moyen de gérer leur budget ou la mettre sous curatelle car ma belle mère est une personne qui ne sait pas compter et n'a pas la valeur de l'argent, elle est créer beaucoup de dette au niveau du gaz, électricité, eau et magasin et mettre de voler des chèques à son fils et à d'autres personnes. je voudrais savoir si de voler de chèque et de l'argent sur les comptes ou portes monnaie peut être une maladie qui peut la rendre inapte à gérer son argent et de cacher les lettres (facture,etc) et mon beau père est un alcoolique et n'a plus de travail qui n'arrive plus à gérer sa femme qui ne travail pas non plus car elle lui cache plein de chose

mon problème s'est comment peut-on faire pour les mettre sous curatelle pour mieux gérer leur budget? car mon beau père va avoir du mal aller voir un psychologue

15/11/2013 15:23

Bonjour,

Vous devez faire une demande au Juges aux affaires familiales, qui ferra procéder à un examen clinique de vos beaux parent, avant d'autoriser la curatelle.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

15/11/2013 16:37

parallèlement à l'expertise de l'etat de santé des beaux parents, si vous etes d'accord entre vous les enfants et bx enfants et s'il y en a un qui peut assumer la curatelle, vous pouvez vous constituer en "conseil de famille" et proposer un curateur (avec un suppleant si possible par precaution)
La décision prendra aussi en compte l'age de vos beaux parents et la charge à gérer s'ils ont des biens etc..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter