peuvent ils porter plainte?

Publié le 08/03/2011 Vu 3119 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2011 23:29

j'ai 15ans et 4mois je suis enceinte et mon homme viens d'avoir 18ans je voudrais savoir si il craint quelque choses vis à vis de mes parents peuvent ils porter plaintes contre lui?
repondez moi au plus vite s'il vous plait
merci d'avance

Modérateur

04/03/2011 23:40

A 15 ans, vous avez le droit d'avoir des relations sexuelles avec un majeur. Votre ami ne peut pas etre poursuivi pour ça. Par contre, vous etes encore sous l'autorite parentale de vos parents, vous devez rentrer chez vos parents chaque soir sauf s'ils vous donnent l'autorisation de "decoucher"
Si contre l'avis de vos parents vous alliez passer la nuit chez votre ami, il serait accusé de soustraction à l'autorite parentale et c'est punissable par la loi
Donc si vous m'avez compris, vous avez le droit d'avoir des relations sexuelles avec lui, mais pas de dormir chez lui contre l'avis de vos parents
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

04/03/2011 23:51

A 15 ans, vous avez le droit d'avoir des relations sexuelles avec un majeur.
Le mineur a ce droit même avant 15 ans, c'est le majeur qui n'a pas le droit
Par contre, tout dépend de combien elle est enceinte. Si elle est enceinte de plus de 4 mois, le majeur a commis un délit (passible de 5 ans de prison si elle est consentante voire de 10 ans de prison selon la qualité du majeur et des circonstances).
Si la justice ne peut prouver les relations sexuelles avant 15 ans, ça va dépendre de la qualité du majeur.

Modérateur

04/03/2011 23:56

A 15 ans, vous avez le droit d'avoir des relations sexuelles avec un majeur

Et le majeur avec le mineur de 15 ans sans consequence
Maintenant il ne m'est pas venu à l'esprit de combien de mois elle etait enceinte
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

04/03/2011 23:58

de 2 mois

Modérateur

05/03/2011 00:05

Sauvé par le gong lol
Il s'en sort bien, vous aviez plus de 15 ans
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/03/2011 01:14

Et le majeur avec le mineur de 15 ans sans consequence
Sans conséquence ... c'est quand même passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende dans certains cas.

05/03/2011 07:56

mais est ce possible ce que vous avez dit il peut allé en prison et avoir une amende meme si je suis cosentente et que l-on a conçu notre bébé après que j'ai eu 15ans???

Modérateur

05/03/2011 10:30

Mais non, il ne peut pas aller en prison

À partir de l'âge de 15 ans, un mineur peut entretenir des relations sexuelles avec la personne de son choix, dans la mesure où cette personne ne rentre pas dans l'une des catégories suivantes : les parents ou les beaux-parents, les individus ayant autorité sur l'adolescent (par exemple, un professeur) ou exerçant des responsabilités à son égard (moniteur de colonie de vacances, surveillant d'internat, etc.). Pour toutes les autres, si les relations sexuelles ont lieu avec le consentement du mineur de plus de 15 ans, il n'y a rien d'illégal.

En outre, la volonté des adolescents est prise en compte dans tout ce qui concerne sa vie sexuelle en général et, en particulier, pour les problèmes de contraception, d'excision et de grossesse : une mineure peut garder le secret sur la pratique de l'IVG et inversement, on ne peut l'obliger à avorter si elle ne le désire pas. Le mineur peut également avoir accès à la contraception gratuitement et anonymement, sans demander l'accord de ses parents, en se rendant par exemple dans un centre de planning familial


Par contre, si vous allez vivre avec lui ou si vous ne rentrez pas le soir chez vos parents pour rester avec lui, vos parents pourront porter plainte contre lui pour detournement de mineur

Maintenant, reste à savoir si vous voulez garder cet enfant ou pas. Votre scolarite est loin d'etre finie et avoir un enfant à votre age n'est pas si facile que ça, il faut pouvoir l'elever, le nourrir, l'habiller et vous n'avez aucun revenu. Mais vous etes enceinte de 2 mois et il ne vous reste pas beaucoup de temps si vous pensez à faire un IVG. Si vous faites un IVG vos parents ne seront pas au courant si vous ne le souhaitez pas
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/03/2011 10:37

ils savent que je suis enceinte et nous voulons garder le bébé mais eux ne veulent pas ducoup ils vont me mettre en foyer et je ne sais pas si en foyer j'ai le droit de voir mon homme ?
mes études seront terminés dans un ans et nous voulons vraiment garder ce bébé

Modérateur

05/03/2011 11:24

Ils vont vous mettre en foyer parce que vous etes enceinte ? C'est peut etre une façon de vous faire peur pour que vous avortiez ! C'est pas malin du tout.
De toutes les façons, personne, meme vos parents ne peuvent vous obliger à avorter si vous n'etes pas d'accord.
Je vous conseille d'aller voir une assistante sociale et lui expliquer la situation, elle vous trouvera peut etre des solutions

Au cas où le père serait tenu eloigné de vous pendant votre grossesse et puisque vous voulez rester ensemble et avoir ce bebe, allez au service d'etat civil de votre mairie tous les deux avec vos pieces d'identites et allez faire une reconnaissance anticipee de paternite. Vous deciderez du nom que l'enfant portera, le votre, le sien ou les deux accolés

Quand l'enfant naitra, le père l'aura deja reconnu et il aura des droits et des devoirs que vos parents ne pourront pas contester
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/03/2011 16:24

ils savent que je suis enceinte et nous voulons garder le bébé
Vous travaillez ? Vous avez les moyens de louer un logement, de vous nourrir, de nourrir l'enfant, de payer l'électricité, le chauffage, l'eau ?

C'est totalement irresponsable de vouloir garder un bébé à tout juste 15 ans, écoutez vos parents. Si le gars vous aime et que vous l'aimez, vous aurez tout le temps de faire un enfant (sauf si vous croyez pouvoir le retenir près de vous avec un bébé. Scoop ! ça ne fonctionne jamais)

07/03/2011 17:10

Complétement irresponsables ! Il y a le RSA, les alloc.... ils pourront survivre !

07/03/2011 20:28

Elle pourra ... parce que dans des cas comme ça, le père ne reste pas très longtemps.

08/03/2011 16:27

Mais si Domil, ILS S'AIMENT.
mes études seront terminés dans un ans et nous voulons vraiment garder ce bébé
Il vaut mieux continuer vos études parce que les fautes d'orthographes, ça fait tâches sur un C.V.
Bon courage quand même à ce petit bout !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter