ne plus vouloir etre sur testament

Publié le 08/04/2012 Vu 1178 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/04/2012 23:09

Bonjour,
voilà mon ex copine a eu une fille avec un monsieur décédé depuis. Comme ils n'étaient pas mariés la jeune fille est sous tutelle judiciaire. elle doit toucher à sa majorité une somme rondelette qui sont les assurances vie de son père. Aux temps fleuris de nos amours elle m'a couché sur son tstament comme "gérant" de l'éventuelle fortune de sa fille si elle venait (ma copine) à décéder. Depuis nous nous sommes séparés et je n'ai plus envie de rester sur le testment. Puis je annuler cette volonté ou pas du tout svp ? Si oui quelles sont les formalités ?

Merci

08/04/2012 08:11

Bonjour,
Le plus simple serait pour vous de lui demander de supprimer ce testament.
A défaut, vous pouvez lui indiquer qu'en tout état de cause, et qu'en cas de prédécès, vous refuserez le "bénéfice" de ce testament. (nul n'est sensé accepter une succession).
Par contre, à votre niveau, vous n'avez aucun pouvoir, du vivant de votre ex, sur le contenu de ce testament.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis