Préconisation de la PMI suite a une information préoccupante calomnieuse

Publié le 07/07/2023 Vu 847 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2023 10:44

Bonjour pouvons nous refuser une action éducative à domicile sachant que la mesure est administrative et non judiciaire et ils nous parlent de préconisations de propositions mais en aucun d'imposition mais disent que si nous refusons ils pourront saisir un juge or d'apres mes recherches si le cas ne présente pas de danger immédiat ce qui est le cas ici nous aurions le droit de ne pas etre d'accord. Alors qui croire sachant que tout cela découle d'une information préoccupante calomnieuse qu'on parle d'un enfant de 6 ans qui a eu la malheur de refuser de travailler et oui on en est la pour rappel ce sont des enfants et le notre venait de l'instruction en famille donc forcement les habitudes ne sont pas les meme, on a beau tout expliquer donner des preuves fournir du travail fait par notre enfant a la maison ca ne va pas ils restent bloques sur des choses passées l'école cherchant a se couvrir car il avait refuser de le prendre tout les jours car ils etaient debordées surtout notre fils n'a jamais été violent envers qui que ce soit donc difficile a justifer le fait de lui refuser ou restreindre son droit a l'education. Cordialement

07/07/2023 10:56

bonjour

effectivement les mesures administratives se font avec l'accord des parents ;vous pouvez refuser cette mesure

mais l'aide sociale à l'enfance pourra alors faire un signalement au juge des enfants en demandant une mesure judiciaire qui sera, elle ,obligatoire

07/07/2023 11:22

Bonjour et merci de votre réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup faut qu'on m'explique en quoi c'est un choix et non une imposition si comme vous dites au final ils forceront le truc apres je suis confiant le juge ne sera probablement pas d'accord car la il n y a rien qui justifie cette action d'autant plus que tout est parti de mensonges donc tout le reste qui c'est construit autour est forcément caduque on ne créer pas et ou on ne transforme pas de la tromperie de l'abus de confiance des menaces du chantage de l'intimidation du non respect des lois de la tentative de corruption de la sortie du devoir de réserve en verité cela n'a aucun sens. Je pense prendre un avocat afin que justice et lumière soit faites sur cette machination car il ya matière a creuser la pour le coup .

Superviseur

07/07/2023 11:36

Bonjour


Je pense prendre un avocat afin que justice et lumière soit faites sur cette machination car il ya matière a creuser la pour le coup .


Compte tenu de votre récit, ce forum ne pourra pas grand chose pour vous.

Vous devriez contacter un avocat en droit de la famille.
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance
Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, code, arrêt), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

07/07/2023 11:56

Bonjour je me suis retrouvé sur ce forum grace a ce lien qui malheuresement n'existe plus et qui aurait pu peut etre méclairer davantage : Erreurs | Légavox (legavox.fr)

Cordialement

Superviseur

07/07/2023 12:00

Un blog supprimé par son auteur ?
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance
Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, code, arrêt), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

07/07/2023 12:04

on vous donne les réponses juridiques ;on ne peut se prononcer sur les bonnes ou mauvaises raisons de l'information préoccupante....

Modérateur

07/07/2023 14:03

bonjour,

vous vous avancez beaucoup en indiquant " je suis confiant le juge ne sera probablement pas d'accord car la il n y a rien qui justifie cette action d'autant plus que tout est parti de mensonges ".

consulter un avocat pour savoir s'il confirme, votre confiance en la future position du juge.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter