vie privéé familiales ou pacs

Publié le 25/11/2011 Vu 1354 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2011 21:22

bjr je suis en france depuis 2009 jai un fils né sur le territoir francais netant plus avc la mere de mon fils jai refais ma vie avc une francaise et depuis nous vivons le parfais amour:jaimerais savoir pour ma part si je me pacs avc ma conjointe est cke jaurai droit a une carte de séjour si possible au bout de combien de temp;vu ke la mere de mon fils m'interdit de voir mon enfant et me menace de me dénoncé aux autorités comme etant un sans papier sachant bien ke l'enfant porte mon nom a l'etat civil.jaime mon fils et je vx m'occuper de lui en tant ke pere.dites moi que doi-je faire pour ma regularisation svp merci.

Modérateur

24/11/2011 23:23

La conjointe, c'est la femme avec qui l'on est marié

Donc, vous vivez avec votre concubine

Pour la carte de sejour, je ne pourrais pas vous aider

Par contre, pour l'enfant, vous devez saisir le juge aux affaires familiales de la residence de votre enfant pour faire une demande de visite et d'hebergement, on vous demandera egalement de payer une pension alimentaire si vos ressources le permettent. On n'a jamais empeché une personne sans papier de voir son enfant. Laissez la dire ce qu'elle veut, le juge verra bien que vous n'en avez pas, mais vous pouvez lui expliquer que vous faites tout pour vous regulariser. Ca ne rentre pas en compte avec les relations que vous avez avec votre enfant

Votre enfant est-il de nationalité française ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

25/11/2011 00:45

On n'a jamais empeché une personne sans papier de voir son enfant. si, avec le risque de fuite à l'étranger avec l'enfant, il peut n'y avoir qu'un droit de visite sous surveillance.

Modérateur

25/11/2011 14:20

oui mais au moins il peut voir l'enfant, c'est toujours mieux que pas du tout
Et surtout l'enfant peut voir son père, ce qui est encore plus important :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter