Protection d'une personne Alzheimer

Publié le 13/01/2015 Vu 1027 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/12/2014 08:19

Ma mère a la maladie d'Alzheimer et vit chez ma sœur depuis octobre 2013. Elle lui parle très mal et ma mère vit dans la peur. De plus, ma sœur se sert de ses comptes bancaires sans procuration et ne me donne pas accès pour vérifier les dépenses. Ma sœur et son ami ne travaille pas et je m'inquiète beaucoup de la situation. J'habite à 600km de ma famille, je n'ai accès à aucun document pour demander une sauvegarde de justice et ma sœur ne veut plus communiquer avec moi. Que puis-je faire ?

27/12/2014 10:48

bjr,
comment fait votre soeur pour utiliser les comptes de votre mère sans procuration, vous pouvez prendre contact avec la banque de votre mère.
il faudrait que vous connaissiez son médecin pour faire placer votre mère sous la protection des majeurs incapables.
cdt

27/12/2014 11:34

Merci de votre réponse.Je connais son médecin à l'hôpital mais voudra t-elle faire cette démarche. Je viens d'écrire au Procureur de la République, j'espère qu'il pourra m'aider.

27/12/2014 13:33

hello emiange
Si vous voulez des informations précises, claires et mises a jour sur la situation des majeurs fragiles vous avez un numero hors serie sur la question de la collection Leparticulier qu'on vous envoie contre qq euros en telephonant au service de ce mensuel.

28/12/2014 09:52

Merci pour votre réponse Jibi7, je me suis documentée sur la question et je me rends compte qu'étant démunie de tout papier de ma mère et ne pouvant pas demander une expertise médicale du fait de l'éloignement, je dois demander de l'aide à des personnes extérieures (médecin, Procureur de la République). Pour répondre à Domat, j'ai contacté la banque pour les informer de la situation, merci de votre conseil. Je pense que ma sœur ne voulant plus communiquer avec moi va m'empêcher de voir ma mère et de lui parler au téléphone, encore un nouveau problème.

13/01/2015 08:44

Lorsqu'on écrit au Procureur de la République, savez-vous combien de temps cela prend-il pour avoir une réponse? sachant qu'il s'agit d'un cas de personne en danger.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis