
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Le ravalement de mon immeuble va être effectué. la mairie a donné son accord au projet. La couleur des murs va être changée. Un des murs est mitoyen avec le jardin du voisin. Ce voisin peut-il s'opposer au changement de couleur de la façade donnant sur son jardin (droit de vue)?
Merci d'avance.
Modérateur
bonjour,
si le mur est mitoyen avec le jardin du voisin, il faudra négocier avec lui une autorisation pour accéder chez lui (tour d'échelle).
je ne vois pas à quel titre, votre voisin pourrait intervenir dans le choix des couleurs.
pour contester avec quelques chances de succès, il faut y avoir un intérêt qui n'est pas évident dans votre cas.
salutations
Le ravalement a fait l'objet d'une déclaration préalable auprès de la mairie. Une fois le dossier accepté par la mairie, le recours au tiers ( la possibilité de faire une recours contre ce permis à partir de la date d'affichage du panneau de déclaration préalable sur le terrain ) est de 2 mois.
Je doute que le choix de la couleur soit un motif de recours qui soit acceptable mais vous pouvez toujours tenter.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter