Reconnaissance post mortem

Publié le 07/09/2014 Vu 709 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/09/2014 13:54

bonjour, j'aimerai savoir s'il met possible de porter le nom de mon père? celui est decedé 1 mois avant ma naissance,n'etant pas marier avec ma mere donc je ne porte pas son nom.A ce jour j'ai 31ans et j'aimerai connaitre les decharches à entreprendre. Merci de vos reponses

07/09/2014 18:00

bjr,
pour porter le nom de votre père comme nom de famille, il faudrait établir la paternité de cet homme ce qui semble impossible puisque celui-ci est décédé.
l'action en recherche de paternité n'est possible que pendant la minorité de l'enfant ou dans les 10 ans qui suivent sa majorité.
je crains donc que votre action ne soit pas recevable car prescrite.
en comme votre père est décédé, il me semble impossible que vous prouviez que cet homme est votre père puisque l'analyse biologique post mortem est interdite à moins que vous disposiez d'autre preuves.
vous pouvez consulter un avocat spécialisé en ce domaine pour connaître la pertinence d'une telle action.
cdt

07/09/2014 18:38

Merci de votre réponse,ayant contact avec mes grands parents ainsi que mes oncles et tantes(frères et soeurs de mon père).car ils se sont toujours occupés de moi. J'ai en ma possession l'acte de naissance ainsi que de décès,livret de famille, témoignage de la famille et des amies qu'il était bien avec ma mère... vous pensez Que ce n'est pas possible???

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.