48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, j'aimerai savoir s'il met possible de porter le nom de mon père? celui est decedé 1 mois avant ma naissance,n'etant pas marier avec ma mere donc je ne porte pas son nom.A ce jour j'ai 31ans et j'aimerai connaitre les decharches à entreprendre. Merci de vos reponses
bjr,
pour porter le nom de votre père comme nom de famille, il faudrait établir la paternité de cet homme ce qui semble impossible puisque celui-ci est décédé.
l'action en recherche de paternité n'est possible que pendant la minorité de l'enfant ou dans les 10 ans qui suivent sa majorité.
je crains donc que votre action ne soit pas recevable car prescrite.
en comme votre père est décédé, il me semble impossible que vous prouviez que cet homme est votre père puisque l'analyse biologique post mortem est interdite à moins que vous disposiez d'autre preuves.
vous pouvez consulter un avocat spécialisé en ce domaine pour connaître la pertinence d'une telle action.
cdt
Merci de votre réponse,ayant contact avec mes grands parents ainsi que mes oncles et tantes(frères et soeurs de mon père).car ils se sont toujours occupés de moi. J'ai en ma possession l'acte de naissance ainsi que de décès,livret de famille, témoignage de la famille et des amies qu'il était bien avec ma mère... vous pensez Que ce n'est pas possible???
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux