Regroupement familial

Publié le 07/05/2021 Vu 561 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/05/2021 19:42

Bonjour

j'ai effectué une demande de regroupement familial depuis 2019 pour mes deux filles qui vivent au Sénégal . Je reçois un courrier de de demandes de pièces complémentaires tous les 6 mois ( toujours les mêmes documents que j'ai déjà fournis) lors de la demande ma première fille était mineur et aujourd'hui majeur. Je reçois un nouveau courrier suite à une relance de mon dossier par mail me demandant les mêmes pies déjà fournies et me disant que la demande pur ma première fille ne peut aboutir car elle est majeure hors que l'offi m'avait bien confirmé que c'est là au moment du dépôt de la demande qui compte . J'ai l'impression que mon dossier n'a jamais été traitée et qu'ont me renvoie dès courrier type de demande de documents

Comment puis je bénéficier d'un traitement d'urgence ? Et pour ma fille majeure est ce que son âge mineure sera pris en considération au moment de la demande initiale

Je suis un papa désespéré qui demande juste à réunir sa famille et offrir un avenir meilleur à ses filles

cordialement



xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification : 07/05/2021 - par youris Modérateur

Modérateur

07/05/2021 20:00

bonjour,

ce n'est pas la faute de la France, si votre pays n'est pas en mesure de vous assurer un avenir meilleur.

si vous vivez en France, vous savez que l'immigration économique est un problème pour l'ensemble des pays européens et que des événements tragiques récents sensibilisent les français à ce problème.

le regroupement familial s'applique aux enfants mineurs.

voir ce lien : regroupement familial

il faut savoir que l'administration française procède à des vérifications des documents présentés par les demandeurs, car dans beaucoup des pays d'orignie des migrants, l'état-civil est peu fiable, ce qui favorise la fraude.

voir ce lien sur ce sujet qui date de 2004 sachant que la situation a empiré depuis 15 ans : Fraude en matière d'actes de l'état civil étrangers produits aux autorités françaises

salutations

07/05/2021 20:14



Pour votre gouverne, lorsque j’ai déposé ma demande ma fille était mineure. Sans traitement du dossier depuis plus de deux ans il est tout à fait logique que celle ci ai prit de l’âge! Je me passerais de vos remarques sur l’immigration
Si vous n’avez pas de réponses concrètes à m’apporter abstenez-vous de répondre

Cordialement

07/05/2021 20:56

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une structure d'aide aux étrangers qui pourrait vous aider dans vos démarches...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter