ABUS DE FAIBLESSE ma mere nous vole l argent de mon pere

Publié le 31/01/2015 Vu 3345 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2014 15:28

BONJOUR ,

j ai besoin d aide mon pere est décedé en fev 2010 depuis la mort de mon pere ma mere a liquidé tous les comptes de mon pere (200 000EUROS) ARGENT qui appartenait a ma mere mais aussi a ses enfants .Aujour dhui elle veut vendre les biens maison en france puis les 2 maisons a l etranger nous sommes avec ma soeur heritieres simplement ma mere a changé et veut tout pour elle .Je ne sais pas comment faire pour arreter cela c est toute la vie de mon pere qui part en fumée .Ma mere est sous influence de sa soeur elle est manipulee comment faire ?? AIDEZ MOI J AI VRAIMENT BESOIN DAIDE

27/10/2014 16:13

bjr,
au décès de votre père, vous les enfants et votre mère avez hérité de votre père.
il faudrait savoir si vos parents avaient fait devant notaire une donation de l'usufruit de son patrimoine.
si c'est le cas votre mère usufruitière peut utiliser les biens immobiliers et les biens mobiliers (comme l'argent, dans ce cas c'est un quasi usufruit)que vous récupererez au décès de votre mère.
mais il est vrai que pour l'argent ce sera plus compliqué si votre mère a tout dépensé.
en l'absence de donation au dernier vivant, vous êtes pleins propriétaires du partie du patrimoine laissé par votre père.
pour les biens immobiliers (du moins ceux situés en france soumis à la loi française)il faut l'accord de tous les propriétaires du bien pour le vendre, comme vous êtes certainement nus propriétaires de ces biens immobiliers, votre mère ne peut pas les vendre sans votre accord.
cdt

31/01/2015 11:45

ma sœur a pris sur le compte de mon père la somme de 2750 euros elle l'a mis sur un compte perso elle avait a tort la procuration que puis je faire pour récupérer cette somme mon père en a besoin pour payer la caution de la maison de retraite il n'a pas d'économie on avait mis cette somme de côté pour pallier aux dépenses prévues compte tenu de son âge et de son état de dépendance à pouvoir le placer dans une être maison médicalisée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter