Appels téléphoniques

Publié le Vu 232 fois 4 Par butch one
04/05/2019 03:46

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelle action je peux entreprendre contre une personne qui aurait eu mon téléphone sans mon consentement et qui m’appellerait.

Merci et cordialement. Dernière modification : 04/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

04/05/2019 08:05

Bonjour,

Aucun, si votre numéro de téléphone est dans l'annuaire (pages blanches) c'est au sus et visu de tous.

Superviseur

04/05/2019 08:20

Bonjour

Vous devez bloquer ou "blacklister" ce numéro si cela est techniquement possible avec votre matériel.

Si les appels s’apparentent à du harcèlement, vous avez la possibilité de porter plainte auprès du commissariat de police, de gendarmerie le plus proche ou auprès du procureur de la République.

https://www.cnil.fr/fr/quelques-astuces-pour-ne-plus-etre-derange-par-telephone

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

04/05/2019 08:57

En fait, je parle de mon numéro de téléphone portable. Y-a-t'il un myen de savoir si il est sur les pages blances. Si il n'y est pas, quelles actions je peux entreprendre ?

Je vous remercie pour votre rapidité à me répondre.

Cordialement.

Superviseur

04/05/2019 09:12

Pour savoir, il suffit d'aller sur le site pages blanches, mais il y a très peu de portables.

Regardez bien les paramètres de votre appli téléphone ou votre contrat opérateur pour savoir s'il y a possibilité de blocage, à défaut appelez le.

La tolérance et l'humilité sont de meilleures alliées que l'arrogance et l'intransigeance...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.