Coup de téléphone à mes pr d'un inconnu se faisant passe pour moi

Publié le 20/06/2014 Vu 1295 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2014 16:55

Bonjour à tous,

J'ai urgemment besoin de vos conseils,
mon petit frère a été victime ce matin d'un appel téléphonique d'une personne se faisant passer pour moi. Cette personne était apparemment très bien informé puisqu'elle détenait beaucoup d'informations à mon sujet. Je n'ai pas facebook et je ne suis pas du genre a laissé mes informations personnelles sur le net. Le numéro auquel mon petit frère a répondu était presque exactement le même que le mien sauf qu'en y regardant de plus près il s'avère que celui ci différait par deux chiffres intervertit. (ex : 06XX0506xx et 06xx0605xx) à savoir que le numéro portait également le même indicatif que le mien car je ne vis pas en France métropolitaine.
Il y a cependant un hic, c'est que depuis 2 jours, mon téléphone portable ne recevait plus d'appels ni de SMS (j'avais d'ailleurs contacté mon service client pour leur notifier ce problème. Or l'appel passé à mon frère a eut lieu à 7:30 du matin, et mon téléphone n'a refonctionné qu'à partir de 9:25 ce jour là. D'ailleurs sur mon suivi conso, le premier appel de ce jour n'a été passé qu'à 9:43, celui de 7:30 n'existant pas sur mon relevé conso. Je ne suis pas très à l'aise avec cela, surtout étant donné que cette personne connaissant mon activité salariale du moment (infos toutes fraiches car je suis étudiante et change régulièrement d'emploi), il connaissait également le prénom de mes animaux de compagnie, le prénom de mon compagnon, bref il connait toute notre vie ! J'ai tenté d'appeler la police ... ils sont dépassés comme toujours et bien trop occupés à regarder leurs pouces se croiser. J'ai appelé la BEFTI, ce n'est pas leur domaine ... J'ai regardé sur internet, pas grand chose de similaire... Que puis je faire ?

Merci à vous,

Kane1987

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter