Droit de visite grand parents

Publié le 31/01/2022 Vu 1370 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/01/2022 11:28

Bonjour,

Je reviens vers vous pour ma fille de 23 ans qui a une petite fille de 9 mois. Le père de ma fille de qui je suis separee depuis 2010 veut saisir le tribunal pour demander un droit de visite sur la petite hors ma fille ne souhaite pas qu il obtienne ce droit car elle n a aucune confiance en lui. Par le passé il a été violent avec mes enfants et moi même. Il a été incarcéré à 2 reprises. Il a un penchant pour l'alcool. Ma fille ne refuse pas qu il voit sa petite fille mais ne souhaite la lui laisser car elle a peur pour sa fille. Quand le grand-père demande des nouvelles, ma fille répond et envoie une photo. Ma fille et son compagnon ont déjà proposé au grand-père de voir la petite mais il a refusé car sa compagne actuelle n'était pas là et depuis il n'a jamais redemandé à voir la petite. A-t'il des chances d'obtenir un droit de visite alors que ma fille a peur pour sa fille et n'a pas confiance envers le grand-père ?

Merci et cordialement. Dernière modification : 31/01/2022 - par Tisuisse Superviseur

31/01/2022 11:37

Bonjour,

que je sache, les GP n'ont pas de droit de garde ou de visite spécifique sur les PE. Surtout si les parents acceptent que le GP voit sa petite fille mais en leur présence , si j'ai bien compris ? Avec en plus ses antécedents... Après il peut toujours initier une demande ? Sera t'elle écoutée ou même prise en compte par un juge ?

31/01/2022 11:56

Merci de votre réponse
En effet ma fille veut bien que le grand père voit sa petite fille mais pas seul et il n a demandé qu une fois à la voir mais quand ma fille lui a proposé un jour il a refusé car sa compagne était absente et depuis il n a jamais redemandé a voir la petite.
D après vous a t il une chance d obtenir ce droit ?
Cordialement

Modérateur

31/01/2022 14:06

bonjour,

il existe la possibilité de visite médiatisée, c'est à dire en présence de tiers.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter