elle a lancer une rumeur sur moi sous forme de texto

Publié le 10/10/2011 Vu 2143 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2011 21:10

Bonjour,
J'ai 17 ans et en ce moment il y a un SMS qui circule sous forme de "chaine" à propos de moi et de mon copain. Celle qui a redigé ce message (puis qui l'a envoyé à tous ses contacts en precisant ; faites passer!) a devoilé notre vie intime (notammant en racontant je cite : Untel et untel (nos noms et prenoms a mon copain et à moi ainsi que le nom de notre quartier) ont le plaisir de vous annoncer que leur prmeiere fois ensemble a été intense et pleine de chaleur...) C'est d'autant plus humilant et blessant qu'on est tous les deux des personnes plutot pudiques et que ce fameux message est tomber dans les mains de nos amis et surtout de notre famille. Il est trop tard et surtout impossible sans doute d'arreter la diffusion de ce SMS mais je me demandais sil serait possible de porter plainte pour atteinte à la vie privée (surtout que l'auteur de ce message s'est cru maline à signer à la fin). On a gardé le message et on aimerait porter plainte à la gendarmierie. Mais qu'est ce que risque celle qui a fait ca? ce serait aussi pour nous un moyen de lui lancer un avertisemment pour ne pas que cela se reproduise , mais à la gendarmerie seront-ils obligé de traité notre plainte?

Je sais que ce que j'ai ecri est assez long et je vous remercie déjà d'avoir au moins pris le temps de lire ce que j'ai ecris , mes questions sont peut etre stupides mais je n'y connais rien et je n'aimerais pas que ça deviennent une habitude pour les gens de lancer des rumeurs sur moi. Merci d'avance.

Modérateur

09/10/2011 21:52

Bonsoir, c'est une rumeur ou bien une réalité que vous lui auriez confiée ?

Au pire, renvoyez un sms en disant que X prend ses reves pour des realites et qu'elle ferait mieux de s'occuper de ses propres fesses plutot que de salir celle des autres

La police ne prendra pas votre plainte, c'est quasi sur.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/10/2011 00:28

Bonsoir, c'est une rumeur ou bien une réalité que vous lui auriez confiée ? que ce soit vrai ou non n'a guère d'importance

Je dirais diffamation privée mais sans certitude, car le texte est somme toute assez gentillet

Modérateur

10/10/2011 07:33

C'etait uniquement dans le sens de ne plus jamais se confier à cette concierge :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

10/10/2011 11:40

tout d'abord merci de vos reponses !

Bonsoir, c'est une rumeur ou bien une réalité que vous lui auriez confiée ?

alors il s'agit d'une simple rumeur , et en aucun cas je ne me suis confier à cette personne !

Et en ce qui concerne ses propos ce que j'ai cité n'en est qu'une est qu'une partie (c'était plus pour vous donner une idée sur le contnue du message)

Aujourd'hui mon copain va voir à la gendarmerie on verra bien ce qu'il en ressortira et on avisera par la suite !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter