Menace d'un inconnu de divulguer mon adresse et mon nom

Publié le 28/10/2019 Vu 369 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/10/2019 03:22

Bonjour,

Je voudrai porter plainte car, sur snapchat, j'avais mis dans ma story que je souhaitais qu'on moffre un déguisement, Suite à quoi, une personne a proposé de me le payer si on aprrenait à faire conaissance -et plus si affinité- je lui ai dit qu'on apprendrait a faire conaissance. Comme on le faisait déjà, il m'a demandé le lien pour faire l'achat, j'ai envoyé le lien et il ma demandé où l'envoyer, jai donné, stupidement oui, mon nom et mon adresse

Il m'a ensuite dit quil avait fait commande et quil souhaitait une photo sexy de remerciement. Je lui ai dit qu'il n'aurait rien sans qu'il m'ai donné la confirmation de la commande. Il m'a dit qu'il nétait pas un pigeon, je ne sais pas quoi, que je naurais rien, quil avait fait la commande à son nom, de toute facon je lui ai dit que je n'éais pas stupide pour envoyer des photos à quelqu'un comme ça. Il m'a ensuite menacée de m'afficher en disant "j'ai plein d'infos sur toi, t'as voulu te foutre de ma gueule, je vais t'afficher" donc, mon nom et adresse, quil a capturé et entouré; Je lui ai dit que j'allais porter plainte."

Que puis je faire ? Dernière modification : 28/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

28/10/2019 09:36

bonjour,

pour déposer une plainte, il faut une infraction pénale supposée, ce qui ne semble pas le cas.

vous demandez ce que vous pouvez faire, je pense que vous devriez éviter de raconter votre vie sur internet pour ensuite vous plaindre d'atteinte à la vie privé ou autres.

tout ce que vous donnez comme informations personnelles sur internet, peut un jour ou l'autre, être rendu publique même si c'est illégal.

salutations

Superviseur

28/10/2019 13:45

Bonjour

Il y a menaces et harcèlement, je vous conseille de lire ce document.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.