Ordonnance exécutoire

Publié le 26/02/2019 Vu 734 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2019 13:18

Bonjour,

Mon fils va m'être enlevé aujourd'hui par un service social. Je n'ai aucun jugement pour l'instant, ils veulent le faire changer de département et de collège, il a 11 ans. Qu'est-ce que je peut faire ?

Merci. Dernière modification : 25/02/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

25/02/2019 14:31

Bonjour,

Je ne comprends pas le motif de votre message car vous dîtes que vous n'avez pas de jugement alors que dans le titre vous parlez d'ordonnance exécutoire.

Par ailleurs, quel est le souhait de votre fils ? Celui-ci a-t'il commis des actes qui imposeraient ce changement de département, de collège, par décision du JAF ou du Juge es Enfants.

25/02/2019 14:38

J'ai été contacté par la protection de l'enfance ce matin qui mon dit qu'il venait chercher mon fils dans la journée pour le placer en familles d'accueil
En faite mon fils ne vois plus voir ça mère depuis 4 ans car il a subi chez elle des violance de sa mère et de son compagnon et aujourd'hui on m'accuse de vouloir empêcher la mère de le voir
Il n'a rien fait de mal ds sont collège il a 16 de moyenne
Il a une activité sportive et même une petite copine
Et aujourd'hui il va tout perdre car ça mère et jalouse
Je sais plus quoi faire cela fait 9 ans que ça dur

Superviseur

25/02/2019 14:43

Vous faites une requête en référé auprès du JAF accompagné d'un courrier écrit par votre fils dans lequel il indiquera, argument à l'appui, ce qu'il veut et vous demanderez une modification du jugement dans ce sens.

25/02/2019 14:54

C'est déjà fait avec 3 juge mais la dernière juge ne trouve pas ça normal que l'enfant refuse e de voir ça mère

26/02/2019 08:43

Bonjour je comprends pas pourquoi je n'es plus de réponse
C pas un forum d'aide

Superviseur

26/02/2019 10:39

Les bénévoles qui répondent sont... des bénévoles et ils ont aussi d'autres occupations, ils ne sont pas 24 h/24 et 7 j/7 devant leur écran.

Vous n'avez pas répondu à ma suggestion qui disait : Je ne comprends pas le motif de votre message car vous dîtes que vous n'avez pas de jugement alors que dans le titre vous parlez d'ordonnance exécutoire. Qu'en est-il exactement ?

26/02/2019 11:03

Désolé
Mais je suis perdu
Je vous ai répondu la seul chose que j'ai c'est le service de l'enfance qui m'a contacté et qui sont venu avec la gendarmerie chercher mon enfant
Je n'ai aucun document pour l'instant
Du coup je le cache

26/02/2019 12:55

bonjour le juge des enfants a ordonné un placement en urgence car il estime ,au vu des rapports sociaux ,que votre enfant est en danger chez vous...cela ne sert à rien de cacher votre enfant ,c'est contraire à la loi et cela va se retourner contre vous et votre enfant...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter