Ma petite fille hospitalisee

Publié le 10/11/2019 Vu 758 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2019 11:09

Bonjour voila apres une chute ma petite fille a etait hospitalises lhopital a fait un signalement aupres du procureur pour suspision du bebe secouer verdict ni ma belke fille ni mon fils on le droit daproche ni davoir des nouvelle de la petite qui est toujours hospitalisee.. J ai appele lhopital en disant que j etais la mamie que je voudrais savoir si ma petite fille aller bien ils on rien voulu me dire j ai demander si je pouvais lui rendre visite il m on di nn aussi quels sont mes droit ?? Dernière modification : 09/11/2019 - par Sandrineelouanne

Modérateur

09/11/2019 13:43

bonjour,

les grands parents n'ont pas plus de droit sur leurs petits enfants qu'un tiers.

si un signalement a été fait auprès du procureur, il est normal que l'hôpital refuse de vous répondre.

vous pouvez toujours essayer de rendre visite à votre petite fille à l'hôpital car je dout qu'il y ai un contrôle d'identité.

salutations

09/11/2019 13:52

bonjour

je doute quand meme qu'on laisse entrer dans la chambre d'un bébé ou une pouponniere n'importe qui sans carte d'identité ...et meme avec carte d'identité surtout avec une suspicion de bébé secoué et risque d'enlèvement....

09/11/2019 16:32

Je suis pa n importe qui je suis la mamie et c est juste une suspition ils sont pa encore sure de sa..... Je vais pas lenlever juste savoir comment elle va je pense pas pouvoir l enlever a travers d un telephone...

09/11/2019 17:01

par téléphone il n'y a aucune preuve que vous soyez la mamie....si le bébé a été secoué ou si il y a des doutes personne ne doit l'approcher en attendant la fin de l'enquète...vous avez quand meme parlé de visite....

de toute façon ce n'est pas à nous qu'il faut demander l'autorisation mais aux autorités compétentes. je vous explique juste pourquoi ni les parents ni les grands parents ne peuvent voir l'enfant......

Modérateur

09/11/2019 17:12

malheureusement juridiquement, les grands parents n'ont aucun droit sur leurs petits enfants, seuls les parents ont l'autorité parentale sur leurs enfants.

il n'existe que l'article 371-4 du code civil qui dispose:

L'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit.

Si tel est l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales fixe les modalités des relations entre l'enfant et un tiers, parent ou non.

10/11/2019 10:03

Le plus difficile c qu on c kil on rien fai et que la petite es la bas tte seule et que nous savons rien de se qu il lui font meme juste savoir comment elle va c insuportable tt sa.....

10/11/2019 10:20

bonjour

les parents ont amené sans doute le bébé a l'hopital en disant quelle était tombée ... à l'hopital les médecins ont eu un doute car ils voient souvent des bébés secoués.... elle n'est pas seule : des infirmières ,aide soignantes , puéricultrices et médecins s'occupent d'elle et essaient de déterminer si les bleus ou autre chose sont dus à une chute ou à un geste inaproprié d'un parent

si l'enquète est négative le bébé reviendra dans sa famille rapidement

10/11/2019 18:03

Bonjour
Ecrire dans un Français correct rend le travail plus aisé pour les bénévoles.


[url=Le]Le plus difficile c qu on c kil on rien fai et que la petite es la bas tte seule et que nous savons rien de se qu il lui font meme juste savoir comment elle va c insuportable tt sa.....[/url]


Comment en êtes vous si sûre? On ne peut être certain... J'ai connu des parents qui sont"tombés de haut" en apprenant certains faits.

Je rejoins JO, la médecine d'aujourd'hui peut révéler des traces récentes et anciennes.

Si la suspicion tombe, l'enfant sera rendue.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter