Puis je porter plainte contre un detective

Publié le 06/09/2020 Vu 2668 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2020 14:30

Bonjour,

Nous avons reçu aujourd'hui le rapport d un détective qui enquêtait sur mon conjoint pour prouver un adultère. Je suis donc la dite "maîtresse " de mon conjoint. Sur ce rapport, il est noté plusieurs jours et heures ou ce detective me suit en voiture et m.observe sur mon lieu de travail, alors que mon conjoint n a aucune raison d y être. Puis je porter plainte contre ce détective qui enquête donc sur moi et ma fille ?

05/09/2020 14:48

Bonjour,

Il faudrait savoir de quel délit selon vous s'est rendu coupable le détective pour pouvoir déposer plainte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/09/2020 15:10

Bonjour
Lorsque vous écrivez "conjoint", cela sous entend que vous êtes mariés ?
Ce serait plus compréhensible si vous étiez sa concubine... et que l'épouse trompée ait missionné un détective...
Quelle est votre situation ?

05/09/2020 15:15

Je suis la concubine en effet

Modérateur

05/09/2020 15:27

bonjour,

le libellé de votre message ne semble pas être l'expression de la réalité, car celui que vous appelez votre conjoint est en fait votre amant qui est marié et qu'il est donc probable que ce soit la conjointe de votre amant qui ait diligenté ce détective privé afin de prouver l'infidélité de son mari.

vous pouvez déposer une plainte contre ce détective, mais je doute que, si on accepte votre dépôt de plainte, que cela aille très loin, sachant que 80 % des plaintes sont classées sans suite.

salutations

05/09/2020 15:28

Le détective aurait donc été missionné par une personne qui cherche à obtenir des preuves...

P.S. : Message croisé avec le précédent...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/09/2020 16:05

De plus, il s est servi de mon immatriculation pour avoir mon adresse, c est très clairement écrit dans son rapport. N est il.pas interdit pour un détective d accéder au registre des immatriculations ??
Merci d avance

05/09/2020 17:10

Vous n'avez pas précisé dans quel cadre se situe sa mission mais c'est une profession sous surveillance et il faut bien qu'il ait des moyens d'investigation tant qu'ils sont proportionnés au but recherché et qu'il sont destinés à apporter des preuves pour une action judiciaire donc que son rapport reste utilisé dans ce cadre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/09/2020 21:43

Merci pour cette précision.
Je vous ai posé cette question car cela change tout et l'enquêteur n'a fait que le travail pour lequel il était missionné.
En revanche il n'a pas plus que vous et moi accès au fichier des immatriculations, à moins qu'il ne soit agréé...


Vous dites également qu'il enquête aussi sur votre fille, pouvez vous préciser svp?

Modérateur

06/09/2020 09:33

beaucoup de professionnels peuvent accéder au système des immatriculations des véhicules en particulier les professionnels de l'automobile habiliter à réaliser des opérations d'immatriculations.

si ce détective vous a suivi, il a pu trouver tout seul votre adresse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter