Radié de toutes les prestations familiales

Publié le 03/03/2023 Vu 1189 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2023 19:58

Bonjour j'ai hébergé mon meilleur ami pendant 6 mois je l'ai déclaré avec moi la CAF il me faisait des virements tous les mois sur mon compte j'ai un contrôle CAF ils m'ont dit que j'avais fraudé je pense du au virement que mon ami me faisait tous les mois pendant 6 mois aujourd'hui je me retrouve seule avec deux enfants en charge mon ami a quitté les lieux le 4 février 2023 je n'ai plus de revenu à ce jour donc je me retrouve seule avec deux enfants avec un loyer plus des charges que faire Dernière modification : 03/03/2023 - par Chaber Modérateur

Modérateur

03/03/2023 20:22

bonjour,

une des obligatioins essentielles lorsqu'on est bénéficiaire des prestations sociales, c'est de déclarer tout changement dans votre situation à votre CA

si la caF vous accuse de fraude, c'est que la situation n'est pas tout à fait comme vous l'indiquez.

les situations considérées comme frauduleuses par la CAF sont :


Les déclarations inexactes ou incomplètes,
L’absence de déclaration d’un changement dans la situation personnelle
L’exercice d’un travail rémunéré non spécifié
Un agissement visant à obtenir ou à tenter de faire obtenir le versement de prestations servies par la CAF alors que les bondions d’attribution ne sont pas remplies.

il est plus difficile de négocier avec la CAF lorsqu'il s'agit d'une fraude que s'il s'agit d'une simple omission ou erreur.

vous pouvez vous adresser au directeur de votre CAF et si nécessaire à son médiateur.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ranchère

Droit civil & familial

0 avis

Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis