48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour tout le monde , je suis majeur mais ma copine à 17 ans , et cet été on va à une soirée chez une de ses amis , il y aura que des personne de 17ans et je serai donc le seul majeur , je pense aussi qu'il y aura de l'alcool ....(je ne bois pas ). Du coup d'un point de vue responsabilité ce se passe comment ?
Bonjour,
vous redoutez qu'en cas de gros problème, on vous reproche en tant que majeur de ne pas avoir évité les soucis ? A voir d'autres réponses, mais non je ne pense pas qu'on vous incrimine de quoi que ce soit ?
Oui voilà , s'ils boient trop où autres ...
vous n'êtes pas leur chaperon ! Et à 17 ans ils sont pénalement responsables de leurs actes. Et vous ne serez peut être pas le seul majeur ?
Ouais c'est ce que je me dis mais bon , euh ça je sais pas .
Vous n'êtes pas responsable de ces mineurs que vous n'avez pas à surveiller même si vous êtes le seul majeur.
Quel est le problème ? Tu es un invité, tu restes un invité ? Si quelque chose tourne un peu mal, tu n'as qu'à dire que tu ne savais pas que tu étais le seul majeur ;).
http://www.cabinet-michon.com/
Quel est le problème ? Tu es un invité, tu restes un invité. Si quelque chose tourne un peu mal, tu n'as qu'à dire que tu ne savais pas que tu étais le seul majeur ;). Et puis, ce n'est pas toi qui reçois la soirée.
Bon, au cas où ça tourne vraiment mal, voir un avocat t'aidera certainement.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux