facture élévée san devis pour dépannage plombier

Publié le 03/07/2015 Vu 4272 fois 6 Par
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14/12/2010 15:00

Bonjour,

J'ai contacté un plombier en demandant qu'il vient chez moi pour déboucher une canalisation dans la cuisine. Il l'a débouché en 15 minutes - pas une séconde de plus et m'a passé une formulaire sur laquelle figuré le prix ttc de 675,20 euros.

J'ai réfusé de signer mais lui il a réfusé de partir sans un chèque. Il a même dit que il resterai tout la jounée. Etant femme seule a la maison, je lui a donné le chèque.

Après qu'il est parti j'ai rémarqué que la formulaire c'était un devis et maintenant j'ai compis qu'il était obligé de me le fournir avant les travaux.

A aucun moment (ni sur la téléphone ni avant les travaux) j'étais informé des prix. Si j'étais au courante, j'imagine que j'aurais cherché moins cher.

J'aimerais récuperer au moins une partie de cette somme. Quels sont mes recours dans cette situation? Merci en avance pour toute réponse et pardonnez-moi mon français approximatif - ce n'est pas mon langue maternelle.

14/12/2010 15:29

Vous n'auriez pas du payer en le menaçant d'appeler la police et en vous dirigeant vers le téléphone.
Au dessus de 150 euros, le devis et l'ordre de réparation sont obligatoires.

LRAR de mise en demeure contestant la facture qu'à défaut, vous saisirez le tribunal.

14/12/2010 16:22

Merci Domil. Très utile.

Si je fais un lettre de ce type, est-ce que je dois demander une somme exacte? Comment arriver à un chiffre qui serait vu comme juste par la loi?

14/12/2010 16:28

Le mieux serait d'aller voir une association de consommateurs pour qu'ils vous aident à rédiger la lettre

15/12/2010 07:21

Merci encore Domil. Vous m'avez lancé sur la bonne piste.

16/06/2015 10:14

Le mieux c'est de contacter la société elle même, mais il y'a des http://plombiers-paris-75.com/plombier-villejuif-94800.html qui ont des services meilleurs que cette dernière.

03/07/2015 15:45

Comme a proposé Domil le recours à une association de consommateur est la bonne solution

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