je souffre du dénigrement d'une "amie"

Publié le 12/08/2020 Vu 1359 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/08/2020 10:25

Bonjour,

Je ne savais pas très bien quel titre donner à mon message, cependant, je suis une personne âgée, j'ai 74 ans, mais la question n'est pas vraiment là.

J'ai fait les courses au marché pour une de mes amies et moi même, j'avais beaucoup d'achats et je les ai répartis entre un caddie et un grand sac. Aussitôt les achats terminés je suis rentrée chez moi et j'ai fait la répartition des légumes et fruits. J'ai apporté le grand sac à mon amie et je me suis aperçue qq heures plus tard que je n'avais pas mes 500 g de mirabelles, j'ai aussitôt pensé que je ne les avais pas retirées du sac et qu'elle avait les deux sachets de mirabelles. Sur le moment elle m'a dit par sms qu'ellen'avait pas eu le temps de regarder avant d'aller au travail.

Ensuite, elle a soutenu qu'elle n'avait que son sachet et pas le mien , j'ai pensé alors que j'étais étourdie et que j'allais retrouver mes 500 g de fruits, mais, en fait, non, je n'ai pas retrouvé ce sachet puisqu'il ne pouvait pas y être, c'est trop gros pour se perdre. Il ne pouvait qu'être chez elle, qu'elle se le gardait. Elle n'a rien voulu entendre et à présent, elle m'accuse de l'avoir traitée de voleuse, ce qui est faux, j'ai juste demandé des explications.
A la base, c'est un tout petit incident, mais ça prend des proportions importantes car elle me dénigre ,elle dit que son entourage est abasourdi de ma conduite, mais quelle conduite ? moi, je n'ai rien à me reprocher.

Je voudrais savoir si je peux avoir un recours pour la faire cesser de me dénigrer.
Je sais que mon affaire est toute petite, qu'il y a des choses plus sérieuses, néanmoins, cela me perturbe.
Merci pour votre avis

12/08/2020 10:32

Bonjour

Vous comprendrez aisémment qu'on ne peut faire appel à un conciliateur pour 500 grammes de fruits.

Modérateur

12/08/2020 13:59

bonjour,

je vous conseille de laisser tomber vos 500 grammes de mirabelles ainsi que votre " amie ".

surtout que vous n'avez aucune preuve contre votre ex-amie.

salutations

12/08/2020 15:53

Bonjour,

Peut-être que vous pourriez envisager d'avoir oublié le deuxième sachet chez le commerçant...

Une bonne explication pourrait aplanir les choses...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter