Annulation chaton maine coon

Publié le Vu 212 fois 1 Par Pouki
06/07/2019 00:23

Bonjour

Je vous écris à ce jour car je recherche des renseignements, étant particulier dérogatoire en élevage de chat. J'ai il y a 14jours eu une réservation pour une petite chatonne, le contrat de réservation a été signé et des arrhes donner. Aujourd'hui la personne après 3 annulation de rendez vous pour voir la petite annul encore une fois, je lui fais part de mon mécontentement et à sa elle a annule la vente par message sur un réseau sociaux. Je lui demande son rib pour le remboursement et c'est la que sa pars en cacahuète elle commence à m'insulter me dire que je la fais chier etc. Ce qui me fais revoir mon enfin de la rembourser, du coup elle ne veux plus annulé mais me l'avais bien écris juste avant ! Est ce que je dois prendre en compte ce message ou celui ci ne fais pas foi ?

Ensuite le délai de rétractation est de 14jours la loi dis que si lacheteur veut annulé il doit le faire 'avant' le 14eme jours est ce que je dois prendre en compte le avant ou non ? Ensuite elle a continué à m'écrire des message aucune je n'ai répondu que par des articles de lois, et le dernier message qu'elle m'a envoyé et quel viendrait comme convenu récupérer la chatonne le 27.07 m'a ensuite bloqué

Merci à vous de votre réponse

Superviseur

06/07/2019 09:00


Ensuite le délai de rétractation est de 14jours la loi dis que si lacheteur veut annulé il doit le faire 'avant' le 14eme jours est ce que je dois prendre en compte le avant ou non ?


Bonjour,

Vous dites être un particulier, vous n'êtes donc pas concerné par le délai de rétractation qui ne concerne que les ventes à distance entre un professionnel et un particulier. Pour une vente de particulier à particulier, il n'y a pas de délai de rétractation.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.