Annulation d'un voyage et frais jusqu'a 100% du montant

Publié le 25/06/2019 Vu 557 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2019 00:01

Bonjour,

Je vous contact suite à une réservation d'un sejour tout compris que j'ai effectué sur le site d'une agence de voyage "xxxxxx".

Malheureusement, je n'ai pas pu aboutir à mon achat car ma carte bleu a rejeté le paiement de l'accompte pour solde insuffisant.

Suite à ce rejet, j'ai reçu un mail de la part du service de facturation me demandant de payer cette accompte dans les 24h suivant le mail sinon, une annulation du sejour sera effectué et des frais jusqu'a 100% du montant me sera facturé.

N'ayant pas pu régler cette somme dans les 24h suivant ce mail, l'annulation de mon voyage a été annulé.

J'ai ensuite reçu quelques jours après, un mail me demandant de règler ces frais à hauteur de 100% du montant.

Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, si cela est possible d'avoir des frais d'annulation suite à un voyage qui n'a pas pu être aboutis ?

Malgrès la réservation de faite, il n'y a eu aucun accompte de payer et donc pas de réservation comme promovacance le prétend car il y a une réservation seulement s'il y a eu un paiement.

Je me suis renseigné auprès d'une autre agence de voyage qui m'a dit cela, et que l'agence de voyage en question ne peut pas me réclamer d'argent car la réservation doit être annulé s'il y a eu un paiement refusé.

En effet, peut-on prendre comme pour exemple, un achat que l'on effectue en magasin, s'il y a un paiement refusé, le consommateur ne peut pas acheter et repartir avec le produit, il n'y a donc aucun contrat entre le vendeur et l'acheteur ?

Pourrait-il me mettre en demeure et faire appel à un huissier afin de me réclamer cette somme ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Sébastien Dernière modification : 25/06/2019 - par janus2fr Superviseur

Superviseur

25/06/2019 06:58


Malgrès la réservation de faite, il n'y a eu aucun accompte de payer et donc pas de réservation comme promovacance le prétend car il y a une réservation seulement s'il y a eu un paiement.


Bonjour,

Il faut distinguer la formation du contrat et le paiement. Si vous signez le contrat, vous êtes engagé, même si vous ne payez pas tout de suite.

Par exemple, on peut commander des produits avec paiement à la livraison...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter