On m'a arnaqué mon disque dur, et sur mon ordinateur.

Publié le 14/02/2012 Vu 1470 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2012 16:28

Bonjour, il y a deux semaines mon ordinateur à eu des problèmes car notre électricité a eu quelques ennuie. A la suite de ça nous avons contacté une personne (qualifiée?) pour pouvoir réparer cette petite machine. Il m'a changé mon disque dur initial (de 500 giga) pour m'en mettre un autre de 200giga.

Je suis étudiante et j'ai besoin de tout cet espace pour y placé mes dossier, mes photos et tout le reste. Je me sers de mon ordinateur uniquement pour travailler. L'homme en question à choisit de m'installer une 10ène de programme d'Apple alors que je ne possède pas d'iPhone (et il le savait très bien) et 26 NERO qui est un programme pour gravé. 1) je n'en ai pas l'utilité 2) 26 programme pour graver je n'en voie pas l'utilité.

Bref, dès que je me suis rendu compte de la disparition de mon disque dur initial nous l'avons immédiatement contacté. Il nous a dit qu'il n'y avait aucun soucis et qu'il passerait dans la semaine pour nous le rendre. On attend toujours. Comme je l'ai dit précédemment je suis étudiante et j'ai payé 80e pour cette catastrophe en chèque.

Je n'ai aucune facture, aucun document qui prouve que ce monsieur m'a bien fait quelque chose sur mon ordinateur. A part le chèque. Si quelqu'un pourrait m'aider m'indiquer quoi faire s'il vous plait. Mon voisin à réussit à tout me remettre en ordre dans l'ordinateur et gratuitement. Il a dis qu'il m'avait installé un anti virus mais non il n'a rien installé du tout. merci d'avance de votre aide.


Aurélie.

Superviseur

14/02/2012 16:38

A la suite de ça nous avons contacté une personne
Bonjour,
Cette personne est bien un professionnel ? Qui a agi en tant que tel ?

14/02/2012 16:44

Oui. A la base c'était un ami d'un ami. Mais ses tarifs étaient beaucoup trop cher et on a changé de personne. Cependant quand ma mère l'a appelé elle ne c'était pas rendu compte que c'était celui d'avant et pas la bonne personne qu'on attendait.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter