Arnaque via site de rencontre.

Publié le 05/11/2015 Vu 11790 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2012 18:35

Voilà, je me suis inscrite sur le sites badoo, et par la suite j'ai rencontrer un mecs se fesant appellé norris, apres discution, on s'est echangé nos adresse msn et facebook, au debut tt allait super bien, il m'a dit etre a l'etranger pour son travail qu'il rentrait ds quelques jour, apres il a commencé à me dire que il etais coincé au benin, que sa carte ne fonctionnait pas la bas, je me ss poser des questions, il m'a demandé si je pouvait lui envoyer de l'argent pour manger, je lui ai di ke je ne pouvais l'aider, quelques jour apres il me dit ke il a contacter son oncle et ke il va lui envoyait de l'argent, il me demande si je peux encaisser le cheque est lui envoyer les sous par western union. je tilte pas. Malheureusement, je ne sais tjrs pas si je me fais avoir, car g bien recu le chèque en question d'une valeur de 3000 euro,sans faire de recherche preable comme toute personne censé, je l'ai posé sur mon compte samedi 29 decembre 2012 et je ss anxieuse d'avoir commis une erreur a present que j'ai lu tt les trucs d'arnaque qu'il peuve faire. Sur son site facebook il est sous le nom de Hervé l'anglais et sur msn il est norris l'anglais. A voir ces photos je me disais qu'il n'avait rien a craindre. Surtt que sur sur msn il y a une photo de sa femme et sa fille qui st decede. Ais-je la possibilité d'arreter les choses ou est ce que j'aurai de serieux ennuis, j'ai tres peur, aidez-moi.
Il m'a aussi donner les coordonné ou je devrai transferer l'argent qui sont ceux de son gerant d'hotel:
XXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXX
cotonou
00229 Benin
merci pour vos reponse. Dernière modification : 09/07/2013

31/12/2012 09:53

Bonjour,

Surtout ne transférez pas l'argent par western union, car votre banque va vous avertir dans quelques jours que ce chèque est un faux, ou qu'il est sans provision.
c'est une arnaque très courante, les photos sont fausses, récupérées sur le Net.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

31/12/2012 10:27

Ok. de tte facon apres avoir vu la supercherie mais trop tard, je ne lui aurai pas envoyer. mais je me pose des question a savoir si je risque gros pour cette acte. je ne savait pas ke je serai manipuler de la sorte et je je m'en stupide et peur d'avoir de serieux probleme avec la justice.

31/12/2012 12:05

Bonjour,

Quel problème voulez vous avoir avec la justice ? C'est plutôt l'Arnaqueur qui risque d'en avoir, mais comme il est au Bénin, il ne risque rien.
Surtout n'envoyer pas d'argent, même si il devient pressant, menacer de porter plainte et faites le si il continue de vous harceler.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

31/12/2012 12:16

d'accord, je vais suivre vos conseils, je vous remercie énormément vous m'avez été d'une aide précieuse et de bon conseil, encore merci.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter