Arnaque site xxxxxx

Publié le 28/08/2018 Vu 6388 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/08/2017 17:14

Bonjour
Un membre peut-il me dire comment se désabonner de ce site qui retire 45 € chaque mois sur mon compte ? Cetabonnement a été obtenu par surprise car je pensais avoir souscrit à une proposition commerciale pour l'achat d'un téléphone que je n'ai d'ailleurs jamais reçu. Cette proposition avait été faite sur le site xxxxxx (le 28 mai JE CROIS) , ce qui a endormi ma méfiance !Je ne me suis pas apreçu que j'avais été redirigé ! Merci de m'aider si vous le pouvez Dernière modification : 30/03/2018

15/08/2017 10:57

Bonjour,
Faites immédiatement bloquer tous les prélèvements et demandez à votre banque de revenir sur les précédents prélèvements ,je crois que cela est possible (2 mois maxi).Vous n'avez pas été livré,c'est un motif tout à fait légitime.En plus exigez le remboursement de tous les prélèvements que la banque ne pourrait pas récupérer.(lettre recommandée AR de mise en demeure auprès de l'opérateur)
En cas de refus,il vous faudra saisir le médiateur des télécommunications .
Surtout montez un dossier avec des dates précises;de toutes façons ,il y a certainement une trace quelque part.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Superviseur

15/08/2017 15:04

Bonjour,
Je ne vois pas bien en quoi le médiateur des télécommunications est compétent face à un abonnement pour des produits capillaires...

15/08/2017 15:25

Merci miyako
je vois mon banquier demain à 15 heures.Vous avez raison, je vais agir dans ce sens.Pour les dates, ce sera un peu plus difficile mais cela doit tourner autour du premier retrait d'argent.
bien cordialement

Réponse également à Janus2fr
Il ne s'agit pas d'un abonnement que j'aurais souscrit pour des produits capillaires ! ma tonsure ne me gène pas. J'ai bien précisé que c'était une commande de TELEPHONE qui m'informait d'ailleurs qu'il y aurait un abonnement (téléphonique) à payer au bout d'un mois. L'ennui, comme je l'ai précisé, c'est que je n'ai jamais reçu le téléphone et que je me suis trouvé embarqué dans cette histoire de cheveux sans m'en rendre compte ! Etd'après ce que je vois sur différents sites, je suis loin d'être le seul !
Cordialement

16/08/2017 11:00

Bonjour,
en gros vous avez reçu un email de xxxxxx avec une proposition alléchante de téléphone à laquelle vous n'avez pas pu résister ? Sauf que ceci devait être du phishing donc un faux site xxxxxx ! Et après bien sur vous avez cliqué en toute confiance ? Oui ? non ?

16/08/2017 12:03

Bonjour
Ce n'est pas tout à fait ça. Ce n'est pas un mail reçu . C'est une fenêtre pop-up sur l'interface de ma bo^te de réception. Et j'ai clique , oui !!! Mais si ce n'était que ça ! je suis débité sur mon compte , non pas par prélèvement automatique (que je n'aurais pas signé), mais grâce au n° de ma carte bancaire que j'avais fourni pour payer les fameux 1 €.Or j'ai une carte sécurisée qui nécessite un contrôle et je suis inscrit au Pass Sécurité de ma banque, ce qui implique encore unautre contrôle de la banque . Je vais en parler avec le directeur de l'agence cet après-midi.
Cordialement

16/08/2017 13:28

sinon vous "perdez" votre CB et les prélèvements s'arrêteront.

16/08/2017 16:22

Merci Grenouille. Je reviens de la banque. Hôtesse charmante.Résolution immédiate du problème.Oui, perdre sa carte est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Mais l'o^^osition a été immédiate et ma CB sera changée, ce qui revient au même. Merci de votre aide.

25/10/2017 09:47

Bonjour,
j'ai eu la même avec xxxxxx ! :(
J'ai annulé ma carte et appelé ma banque qui m'a demandé de remplir un dossier et joindre une plainte ! Le commissariat n'a pas voulu prendre une plainte et m'a juste fait une main courante ! :(
Ensuite, j'ai fait la même bêtise avec xxxxxx, et me suis retrouvée avec un prélèvement de xxxxxx , j'ai réussi à les joindre par mail et ils me remboursent !
La suite "au prochain numéro " !
Bon courage.
Geneviève

30/03/2018 09:22

Bonjour. Je viens de me faire avoir aussi ... je viens de faire opposition à ma carte bleu en espérant que tout ceci s’arrete ... est ce que vous avez des soucis après votre opposition?

Merci d’avance

30/03/2018 14:41

Non, Leya , rien de particulier, sauf le non-remboursement des sommes prélevées ! :(

30/03/2018 14:46

Merci beaucoup pour votre réponse !

28/08/2018 23:00

Bonjour,

Je viens également de me faire avoir par ce site "xxxxxx", alors que je ne suis pourtant jamais passer par leur site internet et n'ai jamais reçu également de confirmation d'inscription de leur part. Je pense donc bien qu'il s'agit bien de phishing. J'ai donc du renouveller prématurément ma carte bancaire car ayant expliquer la situation à ma banque celle-ci ne peut rien faire pour moi ceci s'agissant "d'achats par CB" et non de véritable prélèvement. Je suis actuellement en train de faire mon maximum afin de décridibiliser au maximum cet organisme sur internet. Une main courant est également en cours de déposition. De plus cet organisme semblerait travailler avec xxxxxx, un site paraissant pourtant fiable, mais dont lequel je me méfierai à présent.
Question : L'un d'entre vous aurait-il meme deja reçu leur soidisant produits ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter