Qui consulter pour une escroquerie XX ?

Publié le 04/05/2015 Vu 6398 fois 31 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/08/2014 11:00

Bonjour,

Je viens de m'établir en tant que psychologue à Toulouse, et j'ai été contactée par téléphone par la société XXX le 30 juin 2014. La commerciale m'a proposé un encart publicitaire sur des plans de la ville moyennant 720 euros de frais postaux et de distribution. Elle m'a expliqué que la société travaillait avec les collectivités dont la mairie.
J'ai signé par internet un ordre d'insertion, puis un bon à tirer le 2 ou 3 juillet.
J'ai réglé la somme en envoyant 4 chèques d'une valeur de 180 euros chacun. deux des chèques ont été prélevés. Je n'ai jamais vu le produit fini.
Me rendant compte de l'escroquerie, j'ai été déposer plainte, et fait bloquer les deux derniers chèques.

Je viens vers vous parce que je souhaiterai savoir à quel organisme m'adresser pour consulter un avocat sachant que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers? Dernière modification : 05/09/2014

22/08/2014 15:33

Avez vous contacté la Sté ?
Sinon pour le montant pas besoin d'un avocat, vous vous adressez au tribunal de proximité soit pour une tentative de conciliation soit pour une demande de condamnation. Pour l'un ou l'autre cas, il y a un modèle Cerfa spécifique.

05/09/2014 10:06

Oh ! Ca va trop loin votre histoire.
Votre comportement est plus que suspect... Vous rendez des noms visibles par tous sans être sûr des informations mais par contre, vous gardez votre pseudo
Récalamation faite par un concurrent ?

05/09/2014 10:52

Hello "Victor"[smile7] !
pas besoin de me menacer en privé ou en public.
Je rappelle qu'ici vous êtes sur un site de partage d'informations juridiques.
Que les informations légales sont obligatoires (y compris pour legavox!)qu'elles sont publiques et que le n° de siret vous y conduit facilement !
Pour peu que vous ayez eu affaire vous même à des margoulins l'expérience s'acquiert!

"Je pense que tu as été trop loin cette fois-ci
Tu vas finir par t'attirer les foudres de certains et ils auront raison
Il s'agit d'un post diffamatoire, je te conseils[smile3] de le modifier ou de le supprimer !"

Les sites légifrance, infogreffe, manageo etc...sont accessibles à tous gratuitement sauf pour obtenir des actes complets et précis.
https://www.infogreffe.fr/.../515097392-iv-com-750110B087340000.ht...
sur manageo http://www.manageo.fr/fiche_info/515097392/36/iv-com.html


je vous laisse aller chercher la définition précise de diffamation, menace etc..
et si vous travaillez pour le compte d'un organisme de bizness publicitaire prenez la peine de donner le bon exemple![smile4]

c'est trop facile de se mettre une boite à lettres avec en-tête SCI XXX ou Sté Truc much et de refuser les recommandés destinés en réalité au gérant légal Dupont à la même adresse 51 rue Turbigo!
surtout si ledit gérant change de boite ou d'appellation tous les 2 ou 3 ans ..[smile9][smile31][smile28]
devant la justice c'est le responsable qui devra être attaqué et pas ses "pseudos " commerciaux![smile25][smile31]

nb...des "agissements répréhensibles. " si ne pas retirer ou accepter un courrier reco adressé à XXX sous prétexte que vous n'avez pas mis cet intitulé sur v/boite a lettres perso...vous parait élégant et légal...[smile36][smile36]continuez comme ça Mr Victor Chacha..vous serez toujours victor ieux!

05/09/2014 11:10

Désolé si mon message vous a heurté !
Je ne parlais pas des informations juridiques mais du titre de votre message diffamatoire : "Apparemment vous avez affaire à ces arnaqueurs-caméléons. "
Votre partie pris est évident !

Je ne vous ai en aucune façon menacé !!!
je constate, néanmoins, que vous utiliser à votre goût ce site de partage d'informations juridiques.
Je ne travaille pas, également, pour le compte d'un organisme de formation !!!

Enfin, je vous faisais part en privé de mon ressenti et vous profitez de mon indulgence pour me décréditer.

Je vous retourne le compliment pour attacher autant d'importance à cette rubrique : Pour qui travaillez-vous ? Un concurrent ?
Vous qui n'avez pas justifié d'un quelconque soucis avec une maison d'édition ?

Un simple professionnel et citoyen comme les autres qui reconnaît avoir besoin d'affichages.

Un autre et dernier petit conseil (à prendre ou à laisser : Quelques petites vacances vous feront grand bien !)

05/09/2014 11:14

Pour finir je tiens à vous rappeler que les informations que vous précisez ne sont pas, à elles seules, diffamatoires.
Celles-ci sont, néanmoins, afficher dans une rubrique qui cite des agissements répréhensibles.
Vous admettrez, peut être, votre erreur

05/09/2014 12:45

jibi7,
Je ne comprends rien à votre réponse figurant dans votre texte de départ!
Et je vous répète que je ne représente pas la société en question.

Néanmoins, je suggère à cette société, que je connais de renom et bien plus encore puisque j'ai commandé chez eux, XXX de vous répondre afin de mettre les choses au clair.

Vous n'êtes qu'un usurpateur et j'espère que les internautes l'auront bien compris.
Vous vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ou intervenez entant que concurrent et imposteur.

Je ne connais ni de Mr Dupond, ni de SCI XXX, ni de victor chacha.
Mon prénom vous pose t il problème ? Si oui pourquoi ?

Pour finir, je vous rappelez et contrairement à vos dires que cette société existe depuis bien plus de 3 ans et à toujours garder son nom commercial (à ce que je sache)

Dernière question : Si je souhaite vous envoyé un Courrier en Recommandé AR. Comment faire ? Il me faudrait un vrai nom (et pas un pseudo sous lequel vous vous cachez) ainsi qu'une adresse et tout le monde jugera par la suite.

Vos idées ne vous grandissent pas. Bien à contraire

05/09/2014 13:00

Bien répondu victor
Avec son ton hautain
J'ai acheté moi aussi sur ce site tout à fait honnête et professionnel
Et moi non plus je ne comprend rien à son histoire de recommandé
Laissez les gens tranquilles Mme ou Mr jibi7
A la place de l'éditeur je vous attaquerai et le forum aussi pour laisser cela visible

05/09/2014 13:02

çà rigole bien dans ces pages
ce n'est plus du juridique mais du harcèlement contre un éditeur

05/09/2014 13:06

Merci Marie pour votre soutien
Effectivement le forum devrait supprimer les échanges de ce personnage (H/F).
Il devrait vérifier son intégrité avant de tout laisser passer.

Oui Bissorus ce n'est plus du juridique mais une détermination à nuire gratuitement

Forum : Bannissez Jibi7 ou expliquez lui ses droits et devoirs

05/09/2014 13:07

Dehors Jibi7 !
Dehors !!!

05/09/2014 13:13

jibi7 est intervenu près de 800 fois pour donner des conseils qui m'ont personnellement mis dedans. Oui bien profond
Alors Jibi7 ou 007 arrêtez d'intervenir et de salir les gens honnêtes.
Moi j'ai reçu ma commande et j'en suis très content
vous bossez surement pour des concurrents et pensez que vos méthodes sont les bonnes et BEN NON ! Pris dans le sac !
Soyez clair et honnête avec les gens et nous pourrions, peut être, vous comprendre
Pour l'instant, je demande moi aussi au forum de supprimer vos messages et de vous bannir
Vos messages sont honteux et risque de mettre cette société dans une situation difficile : des personnes pourront se retrouver au chômage à cause de gens comme vous

05/09/2014 13:14

Merci !

05/09/2014 13:15

Belle solidarité contre cet usurpateur

05/09/2014 13:15

DEHORS ! DEHORS JIBI7

05/09/2014 14:33

Quelle meute surgit soudain du sombre virtuel ...!
curieux !
"seb soignez votre ulcère...
"cette société dans une situation difficile : des personnes pourront se retrouver au chômage à cause de gens comme vous"

cette société au nom d'une seule personne affiche de 3 à 5 employés sur ses informations légales (siret).!! moins nombreux que ses victimes sous une appellation ou l'autre ..
Il faut choisir dans vos commentaires : ou mes infos sont fantaisistes, non fondées et je ne vois pas ce que court la société si elle doit aller en justice

ou elles sont utiles a ceux qui ne savent pas comment récupérer soit leur argent soit le produit qu'elles ont payé.
je précise aux excités de la dernière heure qu'une procédure a condamné cette année une autre société pour les mêmes griefs..(à Strasbourg et Besancon en appel) .
C'est la seule origine de mon intérêt pour ces affaires que vous connaitriez un peu mieux en lisant les articles sur ce site des juristes patentés.

ps pour Victor si "Je ne comprends rien à votre réponse figurant dans votre texte de départ! " pourquoi commencer par m'insulter en privé comme en public et rallier une meute pensant que si 10 pseudos hurlent ensemble ils vont faire comprendre qqch à ceux qui sont venus ici avec un souci réel!

05/09/2014 15:06

OK c’est clair vous racontez n’importe quoi.
En plus de ne rien comprendre à vos écrits ou presque…
Je viens de contacter mon correspondant chez eux (une personne sérieuse que je connais depuis plus de 6 ans)
Cette société gère plus de 80 commerciaux à travers toute la France.

Vous ne comprenez pas ce que court cette société ??? Vos agissements, les doutes auprès des personnes qui vous lisent. C’est plus clair ?

Vos observations ne sont absolument pas utiles à part de faire du mal aux gens. Vous ne connaissez rien aux dossiers supposés non règlementaires mais vous vous permettez de juger.

Vos affirmations sont fausses et mensongères : Cette société n’a nullement été condamnée ni à Strasbourg ni à Besançon ni ailleurs. Vous sommez le doute en divulguant de fausses informations. Cela s’apparente, Monsieur Le Professeur, à de la diffamation gratuite.

L’origine de votre intérêt est trompeuse et malhonnête.

Vous avez fait figurer la copie de mon message privé !!! Tous pourront s’apercevoir que je ne vous ai pas insulté ! Mais de quoi parlez-vous.
Je regrette deux choses :
1) de vous avoir tutoyé (je vous présente mes excuses)
2) d’avoir entamer cette discussion avec vous car je ne vous lâcherai pas. Vous ne construisez rien et bien au contraire, vous émettez de faux jugement alors que personne ne vous a rien demandé !.

Vous êtes venu sur ce forum alors que vous n’avez aucun soucis réelle comme vous dites. Alors permettez nous de douter de la réalité de vos messages.

Je n’arrive pas à souligné et à mettre en évidence certains textes comme vous le faites en jaunes. Vous avez le bras long !

Je ne comprend pas pourquoi le forum ! Un des membres pourrait arrêter ce personnage ou tout est permis dans vos pages. Car si c’est le cas, j’apprendrai à être moins courtois et à répondre comme ce vulgaire Jibi007.

05/09/2014 15:07

J'ai réussi,
Désormais je soulignerai si nécessaire.
Finalement vous n'avez pas le bras long simplement une grande geulle !
[smile36]

05/09/2014 15:11

[smile4]
Je viens de raccrocher avec cette entreprise. Je sais bien plus désormais...
Ils sont au courant de ce forum et ..... de vos agissements

[smile25]

05/09/2014 15:15

Et voilà quelques écrits postés par des clients d'éditeurs sérieux :

05/09/2014 17:16

Pour sortir de ce réglement de compte qui détourne de son objet le post et la demande d'Amy ..
qui pour mémoire dit attendre remboursement de versements indus pour une parution non executee..
et n'avoir pas eu d'accusé de reception à ses courriers recommandés
, étape indispensable pour toute poursuite devant le tribunal d'instance (on ne peut poursuivre une vague entité mais la personne responsable gérant la société incriminée. (d'ou ma recherche de ces précisions géographiques , administratives et commerciales....).
etc etc...
je vous renvoie ainsi qu'Amy aux articles publiés par les professionnels du droit sur ce site et notamment concernant les arnaques au plan de ville etc..

http://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/escroquerie-faux-annuaires-professionnels-12566.htm

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/internet-condamnation-pour-escroquerie-raison-10946.htm

http://www.legavox.fr/blog/maitre-muriel-bodin/pages-jaunes-sont-support-publicite-13614.htm

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/internet-condamnation-pour-escroquerie-raison-10946.htm

05/09/2014 18:07

Et ben voilà :
Lien N° 1 : http://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/escroquerie-faux-annuaires-professionnels-12566.htm
Cet article cite 2 entreprises qui n'ont rien à voir avec la société que VOUS incriminez

Lien N° 2 : http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/internet-condamnation-pour-escroquerie-raison-10946.htm
Cet article cite des activités illicites d'une autre entreprise que celle que VOUS incriminez et parle de confusions entre différents supports. Exemple cité des pages jaunes (les annonceurs pensaient acheter des espaces publicitaires sur les pagesjaunes.fr

Lien N° 3 : http://www.legavox.fr/blog/maitre-muriel-bodin/pages-jaunes-sont-support-publicite-13614.htm
Cet article cite, encore une fois, les Pages Jaunes et non l'entreprise que VOUS incriminez.

Lien N° 4 : http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/internet-condamnation-pour-escroquerie-raison-10946.htm
Cet article, quant à lui et pour finir, cite encore une fois l'entreprise des Pages Jaunes et la confusion que certaines sociétés aux approches illicites ont réalisé. L'entreprise que VOUS incriminez n'est pas concernée.

Il ne s'agit pas d'un règlement de compte mais d'une mise au point qui semble nécessaire et qui devrait être faite par l'entreprise que VOUS incriminez gratuitement.

Maintenant que les choses sont dites et que vous souhaitez mettre fin à cette discussion, il serait judicieux et honnête de votre part de rectifier certains de vos post afin que les gens comprennent que l'éditeur en question n'est pas concerné par vos attaques.

05/09/2014 18:09

Et ben voilà :[smile31][smile16]
Lien N° 1 : http://www.legavox.fr/blog/me-gregory-rouland-equity-avocats/escroquerie-faux-annuaires-professionnels-12566.htm
Cet article cite 2 entreprises qui n'ont rien à voir avec la société que VOUS incriminez

Lien N° 2 : http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/internet-condamnation-pour-escroquerie-raison-10946.htm
Cet article cite des activités illicites d'une autre entreprise que celle que VOUS incriminez et parle de confusions entre différents supports. Exemple cité des pages jaunes (les annonceurs pensaient acheter des espaces publicitaires sur les pagesjaunes.fr

Lien N° 3 : http://www.legavox.fr/blog/maitre-muriel-bodin/pages-jaunes-sont-support-publicite-13614.htm
Cet article cite, encore une fois, les Pages Jaunes et non l'entreprise que VOUS incriminez.

Lien N° 4 : http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/internet-condamnation-pour-escroquerie-raison-10946.htm
Cet article, quant à lui et pour finir, cite encore une fois l'entreprise des Pages Jaunes et la confusion que certaines sociétés aux approches illicites ont réalisé. L'entreprise que VOUS incriminez n'est pas concernée.

Il ne s'agit pas d'un règlement de compte mais d'une mise au point qui semble nécessaire et qui devrait être faite par l'entreprise que VOUS incriminez gratuitement.

Maintenant que les choses sont dites et que vous souhaitez mettre fin à cette discussion, il serait judicieux et honnête de votre part de rectifier certains de vos post afin que les gens comprennent que l'éditeur en question n'est pas concerné par vos attaques.[smile31][smile31]

05/09/2014 18:32

Victor vous faites du spammage gratuit et du détournement du post , tant mieux si vous vous amusez à recopier surligner mais apparemment vous avez des problèmes de lectures:
ma première intervention répondait à Ami et surtout Carbette qui elles incriminaient directement et précisement vos amis qu'ils s'appellent XXX..
J'ai été relancée au téléphone avec menaces de contentieux ,insultes,pressions psychologiques.
Suite à cette communication téléphonique, j'ai adressé un courrier avec accusé de réception depuis le 6 aout, et jusqu’à ce jour celui-ci n'a pas été retiré. Pourtant je l'ai bien expédié au 51 rue de turbigo à PARIS. Pour moi c'est un mystère.
XXXX demande de transmettre le numéro du courrier, et quand j'expédie mon courrier sans aviser il n'y a personne à l'adresse indiquée.
Face à cette situation,j'ai voulu en savoir un peu plus. J'ai donc contacté UFC que choisir il m'a été suggéré de leur faire part de mon témoignage, même si je ne peux prétendre d'un secours de leur part vu que je suis auto entrepreneur.
Si vous avez des informations sur ce sujet merci de les transmettre via ce blog.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter