demande d'argent trés douteuse suite a un leg

Publié le 03/10/2010 Vu 2545 fois 14 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/09/2010 13:17

bonjour une amie trés proche vient de décédée et me leg une certaine somme .une personne nomé de "ayant droit" a été la seule beneficiaire et doit elle meme effectuer le partage en 3 suite a un document laissé par la defunte . cette personne de "ayant droit" me demande de participer a des frais notariaux ou autre trés urgament je n'ai pas bien compris pour pouvoir autoriser le notaire a valider et effectuer lui meme le partage . mon amie est dédédée le 16 et les valeurs de ses bien sont dejas calculé et prés a étre partager esse possible ou cherche t'on a me voler . merci encor de me repondre ca met assez penible de penser que l'on salisse la memoire d'une mort

25/09/2010 14:57

Ne payez rien à un tiers, c'est le notaire qui doit vous convoquer pour la lecture du testament et demandez, éventuellement, de l'argent.
Exigez les coordonnées du notaire et contactez-le

25/09/2010 20:22

entendu merci cela conforte mon idée . apparamant c'est tres urgent et je doit donner une reponse avant vendredi prochain si je veut pouvoir aussi etre dans le leg autrement ma part me serait annulé . tout cela parait impossible mais vue que je ne connais pas bien la loi je prefere demander. en faite un document aurait ete rediger au dernier moment par la defunte trensforment le testament original et m'incluant provocant du meme coup une transformation qui engendrerais des frais

25/09/2010 20:24

Contactez le notaire.
Le renoncement à une succession ne peut pas se déduire d'un refus de payer des frais mais vous devez vous manifester auprès du notaire pour signifier que vous acceptez le leg

25/09/2010 20:27

j'ai deja tenter de contacter le cabinet en question mais on me dit ne pas conaitre l'affaire !!! ce pourait il que le notaire ne donne aucune information a des personnes au telephone ?

25/09/2010 21:25

Rapprochez-vous de la chambre des notaires, expliquez le cas, que vous cherchez le notaire s'occupant de cette succession.

Cherchez aussi dans la base des testaments si un testament a été enregistré (http://www.adsn.notaires.fr/fcddvPublic/navTestScreen.htm)

Etes-vous sur que vous avez un leg ?
Qui est cette personne exactement vis à vis de votre amie décédée ? Vous la connaissez ? C'est une personne de sa famille ?
Comment vous demande-on cet argent : chèque, liquide, virement ?

Ne laissez pas tomber car si c'est une arnaque, il faut la dénoncer à la police (pour ne pas arnaquer d'autres personnes)

26/09/2010 21:06

en faite c'est une amie qui a leguée a une de ses meilleurs amie une somme depuis tres longtemp pour le cas ou elle partirait precipitament et dernierement elle ma rajoutée ainsi qu 'une autre personne au leg. le probleme c'est que l'on me demande de l'argent avant meme d'avoir ete appelé ou notifié du leg pour justement pouvoir le toucher.ces demandes sont faite par "l'ayant droit" qui ne fait que rapporter le dit document ou j'apparaitrait et qui me demande de participer a des taxes diverses . je trouve tout ca tres precipité et trés mal expliquer .que puije faire ?

26/09/2010 22:50

Vous ne répondez pas aux questions posées.

27/09/2010 08:05

j'ai repondu : c'est une amie proche de la defunte, je connait l'intermediaire par rapport a la defunte mais ne l'ai jamais vue et la defunte est une amie a moi . pour le leg je sais juste que je suis dedans parcequ'on me la dit d'ou toutes mes questions

27/09/2010 12:46

Etes-vous sur que vous avez un leg ?

Comment vous demande-on cet argent : chèque, liquide, virement ?

28/09/2010 12:11

virement et non je ne suis pas sur je n ai aucune façon de le savoir

28/09/2010 13:41

Donc vous ne payez pas.
Vous ne devez payer des frais qu'à un notaire et directement soit par chèque à son ordre, soit par virement sur son compte.

Exigez de connaitre le notaire s'occupant de la succession, exigez une copie du testament.
Est-ce que toutes ces demandes ont été faites par écrit ?

03/10/2010 12:51

oui on me demande tout cela par sms, mails et telephone mais je fait en sorte de le confirmer par ecrit le plus possible. je ne sais pas si leurs messages et mails feront des preuvent en cas d'attaque judiciaires de ma part.

03/10/2010 12:54

desolé mais oui on ma donnez un nom de cabinet que j'ai bien entendu appeler mais qui dit ne pas me connaitre ni connaitre cette affaire... je l'ai signaler aux interressés qui m'ont dit que c'etait normal etant une personne rajoutée je n'avait aucun droit aux information en court jusqu'à l'heure des partages...oui je sais cela parait rocambolesque mais ce sont les infos que j'ai actuelement!

Surtout ne payez rien !

03/10/2010 15:05

Et Amha, allez donc à la police pour raconter tout ça, ça commence à ressembler à une escroquerie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter