facture abusive d'un plombier

Publié le 07/08/2017 Vu 48542 fois 32 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2015 10:46

J ai ete victime aussi d une arnaque le plombier m a presente une facture de 365 Euros puis apres avoir hurlé car j ai eu la presence d esprit de contacter un autre plombier qi n etait pas sur paris pendant les fetes, le plombier apres 10 minuytes de negociation a baisse son prix a 160 euros societe qui arnaque est xxxxxx

Il devait passer le 30/12 à 19h pour remplacement d un joint toilette cout dis par telephone 90 euros auquel j ai accepte

quand il m a présente le devis pour changer le robinet d eau eyt que je refusais ce devis il m a demande 65 euros de frais de deplacement auquel j ai refuse car personne ne m avais dis que je devais payer 65 euros

a ce jour je me rend compte que le robinet d eau n etait pas casse , je vais faire une expertise de ce robinet sois disant casse par Plombier HONNETE et si je m avere vrais je porte plainte pour esquorerie ect...

Leur numero de siret ne correspond meme pas à l adresse mise sur facturation

Publicite mensongère siret et entreprise existe de moins de vingt ans

05/01/2015 11:46

Que pouvons nous faire pour que cela cesse ??

24/01/2015 00:29

Je confirme que la société xxxxxx n'est pas très honnête. Pour une simple réparation de chasse d'eau, le plombier a essayer de me faire croire qu'il fallait changer tout le réservoir WC. Soi-disant que c'était un ancien modèle non-standard pour lequel on ne fabriquait plus de mécanisme de chasse d'eau. Il m'a fait un devis de 400 euros. J'ai contacté un autre plombier qui a remplacé le mécanisme sans problème pour beaucoup moins cher.

05/03/2015 21:28

Bonjour, à tous moi je suis victime de la société xxxxxx. Siège social à St Ouen mais dépannage sur la ville de Rouen. Mon appartement à créé un dégât des eaux dans le commerce du dessous. Le propriétaire du commerce a donc contacter cette entreprise qui m'a facturé 89€HT pour déplacement en urgence (un jeudi a 12h15) et ensuite une réparation avec ciment pour réparation PROVISOIRE sur colonne de 100 pour 355€ HT. Réparation faite en 20min. Coût total de la facture TTC 488,40€. Dans l'urgence et l'insistance du propriétaire du commerce j'ai signee devis et facture chose que je regret amèrement.

Superviseur

05/03/2015 22:36

Bonjour,
Mais pourquoi diable avoir accepté de payer ce plombier appelé par votre voisin ? Si c'est le voisin qui l'appelle, c'est lui qui paie !

18/03/2015 21:01

Bonjour.
Un samedi soir 18h je tel à un plombier car le groupe de securité de mon chauffe eau coule en permanence. Le plombier arrive 1 h après. Il regarde, ferme le robinet d'arret d'eau du cumulus, me montre comment rouvrir pour ma douche. Me propose remplacement du cumulus par un blindé 200l. QQs jour après devis 1400 euros. Trop cher. Je lui en fait part. En colère ce monsieur vient de m'envoyer sa facture d'intervention pour avoir fermer le robinet :
Forfait intervention samedi 18 - 20 h + 40% majoration
166,32 euros
Déplacement intervention 18 - 20h + majoration intervention
166,32
TOTAL 332,64
Je n'ai pas réglé pour l'instant. Il ne m'a fait aucun devis avant intervention.
Il est resté 5 minutes à coté du cumulus et a parlé de mon changement de chauffe eau ensuite.
Une belle arnaque. Je ne souhaite pas régler un tel tarifs.
Suis en droit ? pourriez vous me donner des conseils et des tarifs honnêtes afin que je puisse négocier avec lui.
Un grand merci

30/06/2015 20:56

Bonjour,

Je voulais partager mon expérience de dépannage à domicile de plomberie.

Je fais la connaissance d'une société suite à une fuite au niveau de mes WC sur le petit robinet d'arrêt.

J'ai fais appel à 2 sociétés pour savoir quel prix allait m'être facturé la 1er société ma indiqué un prix exhorbitant (250€) et la deuxième je n'en parle même pas !!!

Et là je suis tombé sur http://www.prix-fixe.fr les prix annoncé au téléphone étaient en accord avec la réalité soit 89€ tous compris pour le changement de joint et pas 1€ de plus.

Entreprise vraiment à la hauteur de mes espérance.

20/07/2015 10:51

Bonjour,
Je crois reconnaître à ces tarifs les plombiers qui m'ont fait la même arnaque tout récemment. Je tenais à faire connaître leur nom, il s'agit de la société SARL LE DOUX PÈRE ET FILS, qui laissent des papiers dans les boîtes aux lettres appelés " numéros utiles" tels que pompiers, police, etc.. et leur numéro.
Attention cette société n'en est pas à son coup d'essai!

Pour ma part j'ai demandé à pouvoir faire un devis avant d'avoir à payer quoi que ce soit. On me dit mot pour mot " ok mais vous devrez payer 90E pour le déplacement, le devis, et la recherche de fuite. On pourra vous faire une ristourne sur l'intervention aussi." J'accepte.
Deux hommes arrivent à 20h et constatent la fuite. Ils me disent qu'il faudra remplacer le réservoir et qu'ils m'offrent le premier prix le moins cher à 300E. Suite à quoi je dis que c'est trop cher. ( Il en existe à moins de 100E)
Ils établissent le devis quand même pour me dire combien cela m'aurait couté. La somme est de 656E. Je dis que je ne peux payer cette somme et que je leur paye les 90E comme prévu malgré tout. Ils me disent qu'on est après 20h, et que le diagnostic coute donc 170E*2 soit un total de 374E que j'ai du payer pour qu'ils s'en aillent, sans avoir effectué aucun remplacement. L'un des hommes me dit " si vous me donnez 400E en liquide je vous fais l'intervention et on en parle plus." Je refuse et je fais le chèque de 374E. Pendant que je faisais le chèque dans le salon le deuxième homme était dans les toilettes disant qu'il se lavait les mains. Uns fois partis je constate qu'il manque un bout de ma cuve!!!!
Cela dépasse l'entendement. J'appelle pour dire " qu'avez-vous fait de ce morceau de mes toilettes?" et on me répond " on a constaté que votre cuve était fêlée et vous n'avez pas voulu d'intervention c'est votre problème".

À savoir avant toute intervention demandez une preuve écrite de ce que vous aurez à payer pour le déplacement, le devis et le diagnostic.
Et si ces personnes font pression sur vous pour que vous payez sous menace de ne pas partir, alors appelez la police.
Et avant toute chose lorsque vous êtes locataire, appelez votre assurance pour qu'elle se charge de prévenir un plombier digne de ce nom...

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter