Falsification cheques, heritage,

Publié le 25/07/2011 Vu 2627 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2011 12:01

Bonjour,
Je vis en Asie depuis 20 ans. Ma mere est decedee en 2004. J'ai ete contacte par mon frere en 2010, seul heritier avec moi meme pour regler ce qui restait. N'ayant pas eu d'autres contacts avec lui depuis, j'ai choisi un notaire pour s'occuper de ce dossier. je me suis vite apercu qu'au deces de ma mere les differents comptes avaient plus de 40.000 euros. A ce jour uniquement 4.500 Euros. J'ai avise mom notaire de demander a la banque les extaits et les derniers cheques. Mon frere a c'est si evident sur les cheques imite la signature de ma mere et a encaisse de suite trois cheques pour eur5.000. Un an apres en 2005,il a fait un virement bancaire d'un compte de depot sur le compte courrant et a encaisse 2 autres cheques pour euro 6.000 et 15.000 dates de 2004.
Mon notaire est en vacance jusqu'a mi aout, je souhaiterais avoir un avis rapide... merci d'avance

25/07/2011 12:48

Avez-vous avisé la banque du décès de votre mère ?

25/07/2011 13:10

Non, Mon frere savait tres bien ce qu'il faisait en encaissant sur une periode d'un an tous les cheques dates une semaine avant la mort de ma mere. La signature est une grossiere copie..... de sa signature.... Legalement un faux est un faux.... La banque devait etre avisee du deces de ma mere pour qu'il antidate des cheques....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter