Litige avec un institut

Publié le 02/04/2020 Vu 863 fois 2 Par
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01/04/2020 21:01

Bonjour,



Je me suis rendu dans un institut de beauté pour effectuer des soins amincissantes, ou tout a été très vite, elle m'a annoncé un prix en me donnant des facilités de paiement jusqu'à 7 fois.

je n'ai pas eu de fascicule tarifaire, encore moins un contact d'engagement.

Elle m'a demandé de régler la première échéance le jour même par carte bancaire et les 3 autres en top 3, avec 2 chèques de cautions à ne pas encaissé en attendant de refaire les autres top 3.

j'ai débuté mes soins précipitamment, car en demandant un délais de réflexion ( elle me répond que je ne dois pas tardé vu mon poids).

Dans l'urgence je débute les soins.

En réclamant mon contrat, elle me propose une simple facture!!!!
que je n'ai toujours pas reçu biensur.

j' ai terminé de payer le top 3 et souhaite mettre fin a ces soins, car depuis un mois , les soins sont arrêté suite au confinement .

Aujourd'hui je souhaiterais mettre fin, et récupérer mes 2 chèques .

N'ayant pas de contrat puisque elle me propose toujours une facture que puis-je faire?

Modérateur

02/04/2020 10:45

bonjour,

quand vous établissez un chèque et que vous le donnez à son bénéficiaire, celui-ci peut l'encaisser immédiatement, votre compte doit donc être approvisionné en conséquence.

pendant la période de confinement, vous ne pouvez pas faire grand chose car je pense que votre institut de beauté est fermé.

salutations

02/04/2020 15:32

Bonjour,

L'Arrêté du 27 mars 1987 relatif à la publicité des tarifs des prestations d'esthétique corporelle fixe l'affichage obligatoire extérieur et intérieur du tarif pratiqué...

Si le prix des prestations ne peut être fixé à l'avance par leur spécificité et qu'il dépasse 150 €, un devis doit être établi préalablement er seulement à la demande de la cliente jusqu'à 150 €...

Cela pourrait vous servir pour demander la restitution des chèques ou leur remboursement éventuellement avec l'aide d'une association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

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