Orange CONSEILLE un mauvais téléphone et NE PEUT PAS le reprendre

Publié le 16/12/2010 Vu 2782 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/12/2010 08:45

J'ai effectué un changement de forfait le 15/11/2010 sur l'un de mes numéros
On m'a proposé un forfait Origami Style avec toutes ses fonctionnalités dont l'option Deezer premium pour avoir un accès illimité DEPUIS MON TÉLÉPHONE à cette fonction.
Le conseiller Orange, m'a donc proposé un téléphone FONCTIONNANT AVEC DEEZER selon ses dires.
Avec le changement de forfait et le solde de mes points de fidélité Orange, le téléphone était presque donné alors je l'ai pris.

N'arrivant pas à installer avec succès DEEZER sur mon téléphone, j'ai appelé plusieurs fois le service client, en leur donnant le modèle et la marque. On m'a décrit différentes manipulations et rappelé que l'offre était bien active et que cela DEVRAIT fonctionné.
Jusqu'au jour où j'ai demandé à un conseiller dans une grande surface, comment savait-on si un téléphone était compatible avec DEEZER ou non. Il m'a répondu de suite, m'a aussitôt affirmer que le téléphone que je venais d'acheter n'était absolument pas compatible.

Je suis donc retourner à l'agence hier, le 15/12/2010, un mois jour pour jour après mon achat. Là, les conseillers fautifs me disent qu'il n'y a pas de rétractation possible en agence et que la rétractation par téléphone est de 14 jours...dépassé.

J'appelle donc le service client qui prend note de mon problème et ce matin, le service réclamation me rappelle pour me dire qu'Orange NE PEUT RIEN FAIRE, que le téléphone est compatible avec les fonctionnalité de bases et que DEEZER n'est qu'une option inclue. Si je veux pouvoir utiliser l'application, il faut que je rachète un téléphone.

Je répète donc à la demoiselle que c'est une arnaque, puisqu'un de leur technicien mal informé, m'a conseillé de prendre ce téléphone en soldant tous mes avantages fidélité.
Et Orange NE PEUT (ou NE VEUT) ni le reprendre, ni l'échanger, ni remettre des points de fidélité pour faire un nouvel échange.(j'ai 4 lignes mobiles, une ligne fixe, une live box, et mon entreprise qui sont chez eux, et on m'a gentiment ajouté que la fidélité n'avait rien à voir là dedans...quand vous êtes clients, ça vous secoue)

Je pense donc que ceci peut être qualifié d'arnaque.
Je crois avoir épuiser tous les recours "gentils" auprès de cette entreprises
Que puis-je faire pour qu'Orange m'échange juste ce petit téléphone à 4,5€? quel recours puis-je utiliser pour faire pression sur l'agence qui refuse l'échange?

Merci

Simon

PS : si cette question intéresse Legavox, je veux bien la reposer dans un cadre payant

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.