Pieces remplacée qui fonctionne

Publié le 18/09/2014 Vu 1109 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2014 15:44

Le lundi 28 juillet 2014 étant en vacances dans le département du 66 et ayant un problème sur le verrouillage de la portière gauche du zafira modèle B je recherche un agent Opel à proximité du camping ou je loge, sur le net
Dans " pages jaunes" je trouve l'agent Opel CHL 7 rue Nicolas appert 66200 Eline
je me rends chez ce garagiste pour qu'il diagnostique la panne le matin après l'avoir appelé au préalable
Je fais un tour et reviens une petite demi-heure après avoir laissé mon véhicule/ le diagnostic est établi /fils coupés au niveau du faisceau de la charnière et module de porte hs (moteur en court-circuit) l’employé m'annonce environ 500 euros de réparation et possible de faire la réparation l'après-midi (je lui donne mon accord)
Le soir mon véhicule est réparé je règle la facture de 495 euros TTC (268 e ht pour le module, 12 e ht pour les agrafes , 132.5e ht de MO 2.5 heures et 82.5e TVA) et demande à récupérer le module de porte défectueux remplacé
Après avoir attendu une demi-heure le technicien me dit de revenir le lendemain matin la pièce défectueuse est resté dans le véhicule qui a été chercher la pièce a la concession à Perpignan et ils ne savent pas à quel heure il doit rentrer je parts et me rends compte que de temps en temps la portière s'ouvre mal de l’intérieur
Le lendemain matin e retourne au garage pour récupérer ma pièce (qui n'est toujours pas la) et pour signaler ce nouveau problème d'ouverture intérieur
il me demande de repasser à 14 heures (il n'a pas le temps de s'occuper de moi) je reviens donc à 14 heures le gérant me prends en charge branche la console Opel me dit que la pièce remplacée a un défaut que de temps en temps le déverrouillage intérieur ne se voit pas et me dit que c'est un problème électrique je lui laisse mon véhicule et je le récupère le soir ainsi que le module (ref PU) remplacé (enfin)
rentré chez moi (dans le 85)je teste le module remplacé :aucun court-circuit le moteur ainsi que le microcontact fonctionne (j'ai fait une petite vidéo du fonctionnement )quant à l'ouverture par l’intérieur la transmission ne se fait que par une tringlerie il n'y a rien d’électrique comme me l'a dit le garagiste
Conclusion je pense que je me suis fait arnaqué le module n'a rien seul les fils étaient coupé quand a la main d’œuvre je pense que la moitié du temps facturé suffisait
et la facture est daté du 25/07 au lieu du 28/07
J’ai envoyé 2 mails a l'agent pour des explications et malheureusement aucune réponse
Quand pensez-vous?
qu'est que je peux faire?

23/08/2014 17:17

hello Roxama
votre histoire aura sans doute plus d'effet si vous adressez votre reclamation a la direction de la répression des fraudes.
Ensuite vous pourriez demander (en envoyant copie de votre courrier) une intervention et un dédommagement de la direction d'Opel France a qui son agent ne fait pas de bonne publicité!

17/09/2014 22:57

bonjour
merci pour votre réponse
depuis j'ai un peut avancé j'ai appelé l'agent Opel sur son portable
réponse donnée "nous avons pas voulu vous arnaquer peut être avons nous fait une erreur de diagnostique je vous rappel je vois avec la personne qui a fait la réparation" j'attends toujours son rappel!!!!
depuis une autre panne s'est produite j'ai démonté la garniture (10 minutes)mais je ne suis pas garagiste
remis une tringlerie mal verrouillé
pour ce qui corne Opel France j'ai envoyé 2 mails mais je n'ai pas eu de réponse ,ayant fait une copie je vais en renvoyer un de temps en temps il finirons peux être par me répondre

Superviseur

18/09/2014 07:56

Bonjour,
Pour ce genre de conflit, il faut oublier les mails et passer à la LRAR...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter