probleme avec l'installation de mes panneaux photovoltaîques

Publié le 24/11/2014 Vu 34608 fois 55 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2010 13:08

bonjour

message a ceux qui utilisent des pseudos mettez vos noms si vous voulez que je ressorte les dossiers...
je rassure Mr Rouseel ne trouvera pas d'excuses,j'ai pour habitude d'agir
d'autres clients ont pris contact, leurs problématiques sont toutes gérées mais eux ils m'écrivent sur mon mail comme je l'ai demandé

à défaut si vous voulez continuez à cracher sur une société faites vous plaisir en continuant à vous monter le bourrichon sur votre forum en utilisant des pseudos "rigolos" ou bien soyez constructifs et écrivez un mail cela vous fera moins perdre de temps et d'énergie

à bon entendeur salut !!!!!

04/08/2010 11:28

Exact, le R1 ou oneshot est une procedure commerciale courante dans la vente de menuiseries par exemple. La fausse remise ou DO (demande d'opportunite) / passage de main permet de faire basculer l'acheteur. Cette technique, tres largement repandue, vient de societes americaines et a ete lancee en France par des cuisinistes, le premier etant Vogica.

Quand on vend cher car on a des frais de structure demesures (directeur d'agence, de zone, de secteur, siege social enorme, flotte de vehicules monstrueuse, centre de formation interne...) et un commercial a payer (10% hors charge tres souvent), le R1 est la seule solution ce qui amene souvent a des derives (abus de faiblesse, pressions...).

13/09/2010 16:50

bonjour

heureux de voir que depuis le mois d'aout les gens "aigris" se sont un peu calmés
pour info en ce qui concerne le déballage de certaines personnes sur sofemo "sud est" je précise que concept habitat n'envisage absolument pas de se développer sur ce secteur et que par conséquent nous ne sommes ni dans le vaucluse ni dans l'isére en revanche d'autres sociétés du meme nom que le notre y sont certainement .....
je re-précise encore une fois que le financement est un service et n'a donc rien d'obligatoire en ce qui concerne nos clients et que l'offre va de la société générale via franfinance au crédit mutuel via sofemo ou encore le crédit agricole ou la bnp via leurs propres organismes
je tiens juste à rappeler sur ce forum ma fierté d'etre à la tete du réseau concept habitat, une toute petite pme créée en 2006 avec 3 personnes et trés peu de moyens,juste de l'envie, et maintenant nous sommes prés de 70 salariés sur le territoire avec des personnels administratifs,des responsables techniques,des équipes de poses, des juniors sans diplome des seniors, et ca c'est tout simplement exemplaire
pour conclure je suis toujours disponible à benoit.rouseel@yahoo.fr pour les réclamations clients dignes de ce nom
les quelques personnes qui ont pris la peine de me contacter ont toutes sans excéption obtenu satisfaction et cela aussi c'est exemplaire

13/09/2010 16:52

ultimes précisions :

pas de siége social énorme, pas de flotte véhicule monstrueuse, pas de centre de formation pas de pyramide hiérarchique interminable, juste du travail de l'envie et une gestion au plus juste

cordialement

29/10/2010 20:41

Juste pour signale que je fais partie des 840 dossiers en litige sur le vaucluse avec sofemo et l'ent PIERRE ET FEU

09/11/2010 08:00

Bonjour à tous et merci grace à vous, j ai evite beaucoup de problèmes avec Concept habitat j ai pu me retracter à temps et j en suis bien content...

Finalement sur recommandation d'un proche je me suis orienté vers la société DOO SOLAIRE thermique et photovoltaique et tout s'est très bien passé. Le commercial m'a tout expliqué de A à Z, est revenu plusieurs fois chez moi sur ma demande, l'étude technique a été bien faite, le prix plus que correct ( en comparaison des nombreux devis que j'avais effectué ), une approche très professionnelle et une installation irréprochable d'ailleurs j'invite quiconque à venir le verifier par lui meme et je peux également vous transmettre les coordonnées du commercial.

Je vous remercie encore pour vos conseils heureusement qu Internet existe sinon j'aurai été la proie de ces opportunistes!!

Mr ROUSSEL peut etre etes vous quelqu un d'honnete et de serieux mais ce n'est pas le cas de toutes vos agences et de vos commerciaux qui ne pensent qu'a leurs commissions et pas une seule seconde à la satisfaction du client. ( D'ailleurs si vous pouviez dire à vos commerciaux d'éviter d'insulter un client parce qu'il prefere se retracter... )

14/05/2011 17:36

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum et je constate malheureusement que nous sommes nombreux et nombreuses à etre tombé dans les arnaques des panneaux et des sociétés de financement
je suis en procés contre la société ecovy et sofemo pour le financement.
malheureusement, la société de financement est tres maligne et le procés va surement se retourner contre moi. j'aurais les résultats de l'audience fin juin mais je suis révoltée contre ces gens sans scrupules qui nous mettent dans l'embarras et les difficultés financières car l'emprunt a été versé a la société de panneaux avant meme que cela fonctionne et avant de savoir si l'administratif a suivi
je suis prete à échanger les mails avec d'autres personnes comme moi, qui se sont fait avoi

17/05/2011 11:05

Bonjour Murielle,

J'ai trouvé un avocat qui a trouvé une solution pour nos problèmes avec SOFEMO.
Ce cabinet à publié il y a pas longtemps sur le site Legavox un article sur ce sujet.

http://www.legavox.fr/blog/litigescredits/contrat-credit-affecte-dangers-financement-5471.htm

Je les ai eu au téléphone et ils ont beaucoup de dossier comme le notre. Ils proposent d'annuler le crédit SOFEMO.


Bon courage

Jean Jacques

17/05/2011 21:00

merci Jean Jacques pour votre réponse mais malheureusement la justice n'est pas aussi évidente. je suis en procés contre Ecovy et Sofemo mais etant donné que j'ai arreté les écheances du pret, en fait, je me retrouve dans le role de la victime et je dois en plus payer des indemnités a la société de financement car en fait, on signe des la livraison et cela declenche la demande de pret
le verdict final me sera donné le 30 juin mais mon avocat m'a bien fait comprendre que c'etait quasiment perdu
je vais egalement porter plainte a l'inspection des fraudes mais en attendant c'est plutot angoissant

18/05/2011 15:13

Bonjour Murielle,

Effectivement, mon avocat m'a prévenu qu'il ne fallait pas arrêter de payer les échéances car une procédure judiciaire serait beaucoup plus difficile à gagner.

Tu peux essayer de la contacter au 04 42 52 97 13

Bon chance pour ton dossier.

Jean-Jacques

21/05/2011 00:17

Bonjour
Je viens à mon tour ajouter de l'eau à ce moulin !!
Je n'ai rien à dire sur l'installation de Concept habitat sur la Région nantaise:
- métré... pose des panneaux réalisés dans les temps avec des conditions météo infernales (travail sous bâche à cause de la pluie)
- démarche mairie ERDF... sans soucis
- juste quelques trous qui ont traversaient le mur lors de la pose de l'onduleur
Le commercial était bien sympathique. Nous avons contacté cette société suite à un parrainage.
Bien sur, ce jeune commercial nous a fait le coup de « j’appelle mon directeur régional et je vous obtiens une ristourne ». Je dirais c’est le jeu (vu aussi avec un cuisiniste depuis).
Mais comme à d’autres (Irma ), nous avons aussi eu droit au laïus du Plan d'Accompagnement d'Action Libre, plan que nous devions souscrire en attendant de pouvoir toucher le remboursement du crédit d’impôts et de passer au PEE, Prêt Economies d’Energie par notre banque, soit un an après.
Nous ne voulions pas (et nous l’avions bien expliqué dès le départ) avoir des mensualités supérieures à ce que nous rapporterais l’installation. Nous voulions un autofinancement.
Sauf que
1. Le PEE ne peut être souscrit si la facture date plus de 6 mois . Le PEE aurait pu être signé dès le départ avec une souplesse aussi importante sinon plus que le PAAL ( seule mensualité par an à payer après remboursement EDF)
2. Les taux ne sont effectivement pas les mêmes (5.97% contre 3.84%)
3. Avec le crédit SOFEMO sur 180 mois les mensualités étaient de 256.54€/mois - Crédit report de 11 mois
Avec une production garantie de 2935kw/an soit 1700€/ an et 140€/mois – ça nous faisait une différence de 100€ mensuels.
Avec cette impossibilité au final de souscrire au PEE après 3 mensualités contractuelles pour éviter les 3% de pénalités, nous avons du réagir et entamer les démarches auprès de notre banque.
Nous avons été confrontés à la sourde-oreille du directeur Régional pour obtenir l’attestation d’éligibilité nécessaire pour monter le dossier PEE. Après plusieurs semaines sans réponse j’ai fini par envoyer un courriel à Limoges avec le modèle fourni par la banque. Il suffit pour recevoir (très rapidement) par retour cette attestation signée.
Aujourd’hui nous avons signé le PEE et remboursé SOFEMO avec un coût supplémentaire de près de 2000 € - pour l’instant il sont à notre charge- autrement dis nous perdons une année de production
M Rouseel, je suis prêt à prendre contact avec vous pour suite à donner puisque vous semblez disposer à le faire, à nous entendre, tout au moins à nous écouter.

21/05/2011 08:36

combien de personnes ont pu se faire "avoir" avec ce systeme d'autofinancement pour les panneaux photovoltaiques!!!. les commerciaux ont des arguments tres persuasives et bien sur, mettent les gens dans la misere car il est vrai que les prets contractés aupres de la sofemo sont exhorbitants mais etant un peu naive, et faisant surtout confiance, je me suis laissé guider sans penser qu'il s'agissait d'une arnaque.. de surcroit mon pret à la sofemo a ete fait sans noter mon montant de remboursement de maison, ce qui fait que je suis plus que dans le surendettement et il n'y a rien à faire car j'ai signé l'attestation de livraison des panneaux, c'est ce qui a declenché le pret... attention a toutes les personnes qui desirent se faire installer ces panneaux. bien sur il y a des sociétés sérieuses mais il faut etre prudent
bon courage a toutes et tous

11/08/2011 18:39

merci aux personnes du forum grâce a qui nous avons éviter une arnaque car effectivement nous nous sommes aperçu qu'au lieu de signer un contrat auto financer et donc sans crédit nous avons signer un contrat de crédit avec SOFEMO alors qu'il nous ont certifier que ce n'était pas un crédit, nous allons donc pouvoir nous rétracter puisque le délai de 7 jours n'est pas écouler. Encore merci a vous et bon courage.

19/01/2012 11:49

bonjour a tous je suis conseillé technitien dans les energie renouvelable mes conseils reste gratuit
pour toute question ou problem

MR Bart
06.15.84.51.40

27/04/2013 23:27

Murielle89, comment c'est finie votre histoire.

Je me suis fait arnaqué. Je dois revoir la commerciale pour voire si on peux trouver une solution a l'amiable.

Qui a été juste au procès ? Comment cela c'est-il finie ?
Les actions à faire et pas faire ?
Je voulais racheter le crédit par ma banque mais j'ai lue que c'était alors plus dure de gagner le procès?
Avez vous des retours d'expérience.

Merci pour votre aide.

28/04/2013 12:37

je n'ai pas été jusqu'au procès


bilan après deux ans de production, près de 2000€ de crédit annuel pour même pas 1500€ de production

je dois mettre de coté près de 50€ /mois pour assurer le remboursement - cela fait chère la fibre écolo !!

je vais rembourser plus que je ne gagne encore pendant longtemps.(encore 15 ans)

04/06/2013 17:05

j'ai rencontré les m^emes problèmes avec SYN energy commercial pas honnete 'durée des travaux rapide puis délai très long avant passage d'erdf pour raccordement au réseau (malgré de nombreux appels téléphoniques et l'assurance du commercial) entreprise a déconseillé car pas sérieuse du tout....

06/07/2013 17:39

et oui ça continue,rencontrent problème avec SYN ENERGY
pose des panneaux trés rapide ,alors que le sbatiments et architecte de france ont mis un retour négatif a leur demande de permis
et en plus aprés avoir eu des informations de techniciens
la productivité des panneaux ne paiera pas la crédit
je suis en train de monter un dossier

12/07/2013 17:09

Bonjour Laurence
depuis mon dernier message,les travaux sont enfin terminés et l'installation commence à fonctionné ,il reste encore le problème de facturation (14 panneaux facturés pour 12 montés) et là j'ai l'impression que SYN ENERGY fait durée le plaisir (après plusieurs E-Mails et téléphone)aucunes nouvelles a croire que l'entreprise ne veux pas me remboursé la différence de prix .Je vais prochainement envoyé une lettre en recommandé avec menace d'avertir la direction départementale de la répression des fraudes pour voir s'ils bouge enfin ????Me tenir au courant pour le montage du dossier...!

13/07/2013 10:58

bonjour
le post de départ concernait "Concept habitat" et non syn energy ou encore Ecovy. Mais il y a toujours Sofemo derrière !!

Pour moi techniquement le produit est bon et fonctionne comme prévu - c'est vraiment le montage financier et le coût qui laissent à désirer

A m. Bart (post du 19/01/12) faire autant de fautes (1 tous les 2 mots ou presque) dans une phrase aussi courte n'a pas du vous permettre de recevoir beaucoup de clients ensuite!!!

bonjour a tous je suis conseillé technitien dans les energie renouvelable mes conseils reste gratuit
pour toute question ou problem

10/09/2013 11:47

Confirmation de mon dernier message SYN ENERGY fait la sourde oreille pour rembourser la différence de prix des panneaux (bon de commande indiquant le tarif pour 14 panneaux,alors qu'en réalité seulement 12 ont été montés)
j'essaye en vain pour l'instant d'avoir un responsable avant action en justice!
Si parmi vous on des conseils a me donner,suis preneur
Merçi d'avance

23/10/2013 21:26

Bonsoir
Je constate à travers tous ces mails que la technique est la même quelque soit la société. Pour ma part j'ai conclu une étude de faisabilité avec "groupe solaire d'Europe" le 4 octobre 2013. Le problème est qu'avec les documents signés ce jour là pour faire avancer rapidement les différents dossiers (mairie, banque etc..) je me retrouve avec deux crédits et une installation qui est loin de rembourser ces échéances.
Je cherche d'autres victimes pour porter plainte collectivement.
Cordialement

23/10/2013 21:52

deux crédits ?!!
c'est fort de café !!
porter plainte mais avec des problèmes qui différent un peu avec des boîtes différentes

22/12/2013 11:00

message pour PETAF, SYN ENERGY est en liquidation judiciaire depuis le 9/12/13; Nous sommes en Vendée nous-aussi n'hésitez pas à nous contacter; notre installation n'est pas branchée et nous ne savons pas s'il faut la brancher sachant que nous possédons un seul bon de commande et aucune facture ou contrat, nous pensons porter plainte

21/01/2014 10:49

Bonjour j’habite à St Marcellin dans l’Isère, je me suis fais installer des panneaux solaires par la société Othermie. Au début je n’étais pas du tout branché par les panneaux solaires puis on m’a expliqué en résumé en quoi sa consister puis un conseiller de la société s’est déplacé à mon domicile pour m’expliquer les démarches. Fin aout j’ai entreprit les démarches pour les installations, début décembre les panneaux ont étaient installés et ce 15 janvier 2014 ERDF a fait le raccordement. Cela m’a coûté 15 900 €, 3KW/C.
Je suis vraiment satisfaite de cette entreprise Othermie. Contrairement à ce que l’on entend il y encore des gens honnêtes dans le solaire.

Pour les personnes intéressés je vous laisse le numéro de la personne que j’ai rencontré : 06.23.75.28.84

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter