Serrurier facture abusive et non conforme

Publié le 14/06/2010 Vu 8077 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2009 13:34

Bonjour,

Je me permet de vous exposer mon problème car je sais pas trop quoi faire.

Ma grand-mère a dû appeler un serrurier car sa porte ne s'ouvrait plus.
Je précise qu'elle habite en hlm, donc dans un 1er temps était est-ce à elle de faire cette démarche et de régler la facture?

Après l'intervention, ma grand mère me fait part de cette intervention et me montre la facture qu'on lui à remis.
Le montant est de 1122.81€!!! pour:
-une ouverture de porte 100€ HT
-changement de la serrure de marque FICHET sans souci trois points 893.28€ HT (il y a aucune référence)
-fourniture de la garniture de tirage 71€HT(je ne sais pas ce que c'est)

Sur cette facture il y a une ligne qui commence par "Je soussigné M .....", ce champs est vide.
Il y a la date, l'heure, l'intervenant (juste un prénom/pseudo) et le nom,l'adresse et le téléphone de ma grand-mère.
Il n'y a rien d'autre, pas de signature de ma grand mère ni de mention "bon pour travaux".
La case du mode de paiement n'est pas coché et ma grand-mère n'a pas eu de reçu bien entendu pour le chèque qu'elle à établie.
Comme tout bon arnaqueur, ils ont bien sur demandé à ma grand-mère de ne pas mettre d'ordre sur le chèque car ils avaient un tampon.
Une belle arnaque au petits vieux quoi, c'est honteux!

Voilà, je voudrais donc savoir les recours dont nous disposons afin de contester cette facture que je trouve abusive et non contractuel.
Pour info l'intervention à eu lieu samedi dernier soit il y a 6 jours et le chèque à déjà été encaissé.
Nous n'avons pas encore porté plainte.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Jo

22/06/2009 14:13

bonjour,


contactez la répression des fraudes vous les trouverez dans le bottin ou internet et expliquez leur la situation je peux vous garantir qu'ils vont bouger, c'est de l'escroquerie pure !

22/06/2009 15:48

dgccrf de
8, rue FROISSART
75153, PARIS CEDEX 03
Téléphone : 01 40 27 16 00
Mél : ud75@dgccrf.finances.gouv.fr

bonjour, prenez contact avec la dgccrf à Paris pour signaler l'abus de faiblesse dont a été victime votre mère de la part du plombier, elle n'est pas la seule victime hélas, il y en a tous les jours, courage, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

22/06/2009 16:23

Merci "patinette" et "jeetendra" pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils.
Cdt

Modérateur

22/06/2009 16:40

Bonjour, ca ressemble bien en effet à un abus de faiblesse, puni par les articles L122-8 à L122-10 du code de la consommation. Il faut déposer plainte...

22/06/2009 17:21

Merci razor. Combien de je dispose pour porter plainte? J'ai entendu parlé de 7 jours, est-ce bien cela?

14/06/2010 17:22

BONJOUR,
si vous souhaitez denoncer ce professionnel "escroc", je recherche des temoignage en vue de la diffusion d'un reprtage télévisé... n'hesitez pas a me contacter.
cordialement.
coach34@hotmail.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter