48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté, une 1007, 1.4hdi de 2005, avec 138 800 KM, le 13/10/2015 à 2950€ dans un garage avec une garantie de 3 mois, avec la carte écrite dessus "vendu le 13/05/2015 à 17h50".
Entre temps je suis allé le voir plusieurs voir, pour des ampoules qui qui ne marchait pas et une deuxième fois pour un bruit a chaque accélération, suite à ce bruit, celui-ci me dis qu'il s'agissait du cache turbo.
1 mois plus tard, le 20/01/2016 , sur l'autoroute, j'ai eu un soucie sur une monté pendant que j'étais en 5ème, j'ai entendu un crac avec un gros bruit, la 5eme était impossible à passer, j'ai pu comme même pu continuer a rouler en 4ème, une fois arrivé a destination, j'appel l'assurance qui la remorque jusqu'à un garage Peugeot.
Le lendemain celui me dis qu'il s'agit d'un soucie d'embrayage et de boite de vitesse, selon lui la facture s'éleverai à environ 3000€, la voiture à 145 000KM environ aujourd'hui.
Comme la garantie a dépasser de 1 semaine, le garage ne veut pas prendre en charge les frais de réparation, cependant celui-ci propose qu'il me fera payer les pièces et lui prendra en charge la manœuvre s'il la fait réparé dans sont garage mais cela me couterai dans les 800€, que je n'ai absolument pas ...
S'agit-il d'un vice caché ?
Dois je faire réparer la voiture ?
Dois je entamer une procédure ?
Combien cela me coûtera ?
Merci de vos conseils et de votre aide.
Superviseur
Bonjour,
Les 3 mois sont pour la garantie commerciale de ce vendeur, mais la garantie légale de conformité, qui s'applique aussi pour un véhicule d'occasion, est de 2 ans, avec 6 mois pendant lesquels la panne qui survient est censée exister au moment de la vente. Donc votre véhicule est encore garanti contrairement aux dires du vendeur !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Merci de votre réponse, je vais prendre contact avec le service juridique de l'assurance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net