Assurance deux souscripteurs

Publié le 11/12/2010 Vu 1332 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/12/2010 10:22

Nous avons ne sommes pas mariés, nous avons tous les 2 plusieurs véhicules (voiture et moto).
Je viens de m'apercevoir que mon conjoint à systématiquement souscris MES assurances à mon nom uniquement et SES assurances à nos deux noms.
J'ai téléphoné à la compagnie d'assurance qui refuse de modifier.
Dans le cas d'une séparation qui ne se passerait pas bien, qu'est-ce que je risque ?
Merci pour votre aide.

11/12/2010 12:06

Quel rapport entre une assurance et une séparation ?
Que l'assurance soit à votre nom, ne change rien
- à la propriété du bien
- à la qualité de souscripteur (si c'est lui qui a signé les contrats, c'est lui le souscripteur et ce ne sont pas VOS assurances mais les siennes, quel que soit le nom de l'assuré. Il fallait prendre vous-même les assurances sur vos biens)

11/12/2010 14:08

Ok mais en cas de séparation, il faut quand même continuer à payer les assurances des véhicules.
C'est pareil pour la facture d'achat : sa voiture et sa moto aux 2 noms, ma voiture et ma moto à mon nom.

11/12/2010 14:14

C'est pareil pour la facture d'achat : sa voiture et sa moto aux 2 noms, ma voiture et ma moto à mon nom.
C'est bien pour vous : il n'a aucun droit sur votre moto et votre voiture, tandis que vous pouvez exiger la moitié de sa moto et la moitié de sa voiture

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.