Mon assurance voyage ne me répond pas

Publié le 15/03/2024 Vu 696 fois 15 Par
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13/03/2024 06:59

Bonjour,

Je possède une assurance voyage inclue dans mon offre bancaire souscrite avec XXXXX, une néobanque .
Le 3 Janvier 2024, je suis victime d'un accident et j'ai donc des frais médicaux d'urgence à régler. J'envoie tout à l'assureur, qui dans un premier tant ferme le dossier par erreur pour le motif "dossier en double", pour le réouvrir en se rendant compte de l'erreur, puis me redemande via des messages automatiques plusieurs fois les mêmes pièces, pour enfin cesser de me répondre jusqu'à ce jour.

J'ai contacté l'assureur par formulaire de contact, par email (255 emails envoyés sans réponse à ce jour), par mail au PDG de l'assurance, sur son whatsapp également, personne ne me donne de signe de vie. Il s'agit de 3200€ en jeu quand même.

J'ai vérifié, mon accident entre dans les cas remboursables, sans aucune réserve à opposer.

J'ai contacté la banque XXXXXX pour me plaindre, ils me disent faire remonter l'info mais depuis le temps, rien ne s'est passé non plus. Ils se cachent derrière l'indépendance de leur prestataire, et me disent en résumé ne rien pouvoir faire. J'ai envoyé le dossier devant le greffe de TI, qui me renvoie le dossier en me demandant de passer par un conciliateur de justice. Or quand je les contacte, ils sont soient débordés et refuse mon dossier, soit incompétent territorialement (15 concialiateurs contactés à ce jour).

Je suis donc coincé, et ne sais plus quoi faire. Quels recours me reste-t-il ?

merci de votre aide Dernière modification : 13/03/2024 - par Marck.ESP Superviseur

13/03/2024 07:37

Bonjour,

Essayez le médiateur de l'assurance

Cordialement

14/03/2024 10:58

C'est fait, mais sur le plan légal le médiateur a uniquement une valeur consultative

Superviseur

14/03/2024 11:32

Bonjour

Son rôle est effectivement de faciliter la communication et de proposer des solutions, mais il n’a pas d’autorité contraignante.

Si vous avez écrit directement au PDG, vous avez tenté tout ce qui était en votre pouvoir.

Peut-être pourriez vous essayer avec l'AFUB ou une association de consommateurs.

Sinon, il vous restera plus que la piste de passer par un avocat.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

14/03/2024 11:39

Ok je vais essayer cela, et en effet si ça capote on ira au civil tant pis :)

Merci pour vos conseils en tout cas

14/03/2024 11:53

Pas simple comme situation ! Je pense en effet que vous devriez suivre les conseils de Marck.ESP .

De plus, dans des situations comme celles-ci, j'ai une petite technique : Laisser un avis Google sur l'organisme en question avec une mauvaise note et une explication de votre situation. En général, dans la mesure où les avis sur Internet sont très importants pour l'image des sociétés, vous êtes recontacté très rapidement.

Ils font ainsi en sorte de régler le problème et vous demandent de retirer votre avis. Cela les force à "se bouger". Si cela peut vous aider !
__________________________
Une bonne journée à toutes et à tous.


Modérateur

14/03/2024 12:02

bonjour,

envoyer 255 mails ne sert à rien, avec un mail, vous n'êtes jamais certain de son expéditeur, vous n'êtes jamais certain que son destinataire l'ait reçu.

il faut envoyer des lettres recommandés avec A.R.

salutations

14/03/2024 12:14

En Australie ? Une lettre LRAR ? Si vous avez un contacte à la poste qui propose se genre de services je suis preneur mais j'en doute fortement.

Quand aux adresses emails, il existe des accusés de réception et les adresses sont les bonnes.

Merci pour votre retour en tout cas

14/03/2024 13:25

bonjour

avez vous envoyé votre rar par le site de la poste ?

https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

14/03/2024 15:17

Les RAR ne sont disponibles que pour les envois nationaux

14/03/2024 16:39

meme si formulaire n'est pas le meme, on peut envoyer un courrier en AUSTRALIE en demandant une preuve de la réception du courrier :avez vous questionné le guichetier de la Poste ?

14/03/2024 16:56

Oui, et le suivi de la poste s'arrête à la frontière francaise :)

Modérateur

14/03/2024 17:30

il eut été utile que vous mentionnez qu'il s'agissait d'un litige concernant l'Australie, je maintiens que si 255 mails n'ont eu aucun effet, je doute que le 256° mail se révèle plus efficace !

14/03/2024 20:12

vous ne recevrez pas en retour le meme document que pour un RAR en Francee, mis vous aurez la preuve de la remise du courrier en Australie

professionnelement j'utlise régulièrement la procédure de remise de courrier contre signature dans des pays non européens

14/03/2024 20:35

@Pierrepauljean Vous passez par quel service ? La Poste ?

Superviseur

14/03/2024 21:12

Je pense que tout le monde a compris que si la compagnie d'assurance est Australienne!!!, aucune des leviers utilisés jusqu'à présent ne pouvait être efficace.


Blahjdidjdndbdoe, il aurait été utile pour nous de connaître ces précisions dès l'exposé de votre sujet.
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