Contestation decision assurance auto

Publié le 08/04/2015 Vu 1460 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/04/2015 18:56

Bonjour,
Je me permet de venr vers vous afin d avoir si possible quelques eclaircissements.

En date du 25/03/2015 mon compagnon a eu deux accidents
- un 1er, pour lequel il a percuté une voiture qui avait pilé en pleine voie rapide afin d eviter d autre vehicules ( je ne conteste pas du tout le fais que nous soyons en tors) suite a ce premier choc notre voiture s est retrouvé légèrement en biais mais sur la meme voie de circulation et toujours dans le bon sens, suite a cela mon compagnon a etais heurté a l arriere par un 3eme vehicule ce qui l as envoyé sur la rembarde de sécurité.
Suite aux accidents nous avons envoyés les constats a notre assurance qui refuse de nous donner toute indemnisation car celon eux nous etions de travers sur la voie et donc une gêne ce qui n est pas le cas, nous etions seulement legerement de travers mais de gênions pas la circulation sur l autre voie ect.
Suite a leur decision j ai envoyee ce jour un recommandé de contestation.

Sont ils dans leur droit?
Que puis je faire?

Merci par avance


Envoyé de mon iPhone

Superviseur

07/04/2015 20:14

Bonjour,
Pour vous répondre, il faudrait savoir comment ont été rédigés les constats et surtout les cases cochées car ce sont elles qui servent à déterminer les responsabilités.

07/04/2015 21:39

Bonjour, lors du constat avec l voiture qui nous a heurté mon compagnon et la personne eyant etais troublés par l accident ne savaient plus si la personne qui nous suivaint etais entrant de doubler ou pas ils ont donc cochés les case 8 et 9 quoi qu il en soit sur le dessin notre voiture etais dessiné legerement en biais mais sur la file de droite de circulation en aucun cas la voiture ne depassais la file, la voiture qui nous a heurté etais dessiné entre les deux files entraint de doubler et nous heurtant a l arriere gauche.
En aucun cas nous etions en travers de la route

Superviseur

08/04/2015 07:36

Votre description est contradictoire !
Les cases 8 et 9 ne peuvent pas être cochées en même temps, l'une indique que les véhicules roulaient sur la même file, l'autre sur des files différentes. Si la case 9 a été cochée "roulait dans le même sens et sur une file différente", pour qu'il y ait eu choc, c'est qu'un des véhicules a quitté sa file, et d'après ce que vous dites, ce serait celle de votre compagnon.
C'est, du moins, ce que l'assurance a compris de la rédaction du constat.

08/04/2015 07:38

Bonjour, la personne etait en train de doubler donc entre les 2files et en aucun cas celle de mon compagnon a quitté sa file c est le Mr a l arriere qui ne s est pas déporté suffisamment

Superviseur

08/04/2015 08:27

Le problème est que le constat est mal rédigé.
Il faudrait vous mettre d'accord avec l'autre conducteur (et les assureurs) pour remettre la situation au clair.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter