Fibromyalgie suite accident de voiture

Publié le Vu 167 fois 2 Par Yarillo
09/09/2019 03:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si la fibromyalgie declarée suite a une entorse des cervicales après un accident de voiture (non responsable) peut être prise en compte par l'assurance pour une indemnisation ?

Merci pour votre aide.

Sandra. Dernière modification : 09/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

09/09/2019 06:07

Bonjour,

Tout dépend des médecins experts. Voyez donc l'assurance pour ça.

09/09/2019 09:43

Bonjour,

Je vous propose ce dossier 1 mais j'ignore si la décision de première instance a fait l'onjet d'un Appel et si ensuite la Cour de Cassation a eu à se prononcer...

J'ajoute ce dossier 2 dont j'extrais :

Pour retenir la notion d’imputabilité, et donc une relation directe, exclusive et certaine entre une fibromyalgie et un accident, le médecin expert va se référer aux critères d’imputabilité classiques de Muller et Cordonnier concernant la concordance de siège, le délai d’apparition (temps de latence), la continuité évolutive et l’explication pathogénique.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.