Prise en charge Dégats des eaux

Publié le 12/05/2009 Vu 3699 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/05/2009 18:05

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je viens vers vous car mon habitation a subi un dégat des eaux ayant pour conséquences de nombreuses rénovations à prévoir: plafonds, murs...
Cela est-il pris en charge entièrement par l'assurance habitation?
De plus je ne peux habiter de ce fait dans ma maison donc jusqu'à quelle hauteur cela est-il pris en charge par mon assurance?

Je sais qu'afin d'estimer les dégats un expert doit passer mais j'aimerais être un peu mieux informer sur la prise en charge de l'assurance habitation.

D'avance merci,

Cordialement

12/05/2009 16:05

pcr, bonjour

Comment répondre à votre question sans le contrat d'assurance ?
Etes-vous assuré en remise à neuf, y a-t-il une franchise.... Vérifiez les garanties de votre contrat d’assurance habitation :
- vous serez indemnisé quelle que soit votre responsabilité, à condition que la cause du sinistre soit garantie par votre contrat.
- vous devez vérifier quels sont vos biens garantis (clause dommage aux biens de votre assurance) et ceux qui ne le sont pas (clause des exclusions).
Certaines assurances prévoient en plus :
- votre domicile devient inhabitable à la suite d’une inondation, nous prenons en charge les frais d’hôtel pendant 5 nuits pour vous-même, ainsi que pour les membres de votre famille résidant habituellement sous votre toit.
- Si vos vêtements et effets de toilette ont été détériorés, nous prenons en charge l’achat des effets de première nécessité.

Pour le montant de l’indemnité, vous recevrez de votre assureur une lettre d’acceptation qui mentionne le montant de l’indemnité qui vous est proposée. Ce montant prend en compte les dommages identifiés et chiffrés, ainsi que les limites de garanties prévues dans votre contrat (franchise, plafond de garantie…) Si vous êtes d’accord sur le montant proposé, le règlement interviendra dans les délais mentionnés au contrat.
En cas de désaccord de votre part, il conviendra de contacter votre assureur (interlocuteur habituel : agence locale ou gestionnaire) qui étudiera votre réclamation. A défaut d’accord, votre demande sera orientée vers la structure chargée de recueillir les réclamations (services consommateur, clientèle, réclamation…)
Si le désaccord persiste, vous serez informé de la possibilité de recourir à la médiation.

Sans vouloir faire de la pub, ces sites peuvent vous intéresser :
http://www.agf.fr/agfnet/?BesoinId=CSIN&ElementId=80Gb

J'espère que ces renseigements vous aideront un peu mais rien ne vaut votre contrat.
Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter